Congés payées assistante maternelle la 1ère année

Je vais employer une assistante maternelle à partir du 01/04/11 puis je anticiper légalement le paiement de ses congés payées sur ses salaires ou dois je faire un calcul sur une année incomplète pour l' année 2011-2012 puis à partir du 01/06/2012 lui verser ses salaires sur une année complète ayant inclus ses congés payées car pour l' année 2010-2011 elle n' aura cotisé que 2 mois c à d 5jours de congés pour les mois d' avril et mai 2010 peut on basculer d' un calcul sur année incomplète pour la 1ère année vers le calcul sur une année complète les années suivantes
4 réponses pour «
congés payées assistante maternelle la 1ère année
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h13
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je vais employer une assistante maternelle à compter du 4 avril 2011 et elle m'a déjà précisé qu'elle prenait ses congés en aout 2011 mais elle n'aura pas acquis suffisamment de congés. La logique voudrait que l'on décompte du calcul initial pour obtenir le salaire mensuel: 5 semaines et donc la payer sur une base de 47 semaines (au lieu de 52) + 5 jours (= congés acquis en avril et mai 2011) et à compter de juin 2012, calculer le salaire mensuel sur 52 semaines (compris 5 semaines de congés) moins les 5 jours déjà payés en 2011. Ensuite, à compter de juin 2013, calculer le salaire mensuel sur 52 semaines. avec cette solution, le jour où le contrat s'arrête, on devra payer un an de congés payés qu'elle n'aura pas pris. Si on paie les congés payés dès la première année, le jours où le contrat prend fin, on ne lui doit plus rien. T'es d'accord parce que je ne suis pas sure de moi???
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h33
D'après ce que je viens de lire sur d'autres sites, il est possible que l'assistante maternelle prenne ses congés par anticipation = congés acquis en N et pris en N. Donc on part sur une base de 52 semaines et le jour où le contrat s'arrête, le solde de tout compte est de 0. Si on ne rémunère pas les congés la première année, on part sur une base de 47 semaines (pour la première année et 52 pour les années suivantes) et au moment du solde de tout compte, on devra lui verser 10% du salaire annuel à cause des congés de la dernière année qu'elle aura cumulés mais pas pris! par contre chose importante: pour le calcul du salaire mensuel: ok on part sur 52 semaines mais il faut penser à déduire tous les jours fériés de l'année sauf le 1er mai que l'on doit absolument payer mais les autres non!!!
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 20h30
Déjà merci pour ta réponse! oui je suis d' accord avec toi sauf que légalement on ne peut pas anticiper le paiement des congés payés... donc pour ma part en 2011 je lui calcul son salaire sur 47 semaines et à partir de 2012 je lui ai fait un avenant au contrat d' embauche que le calcul de son salaire passera sur 52 semaines bon courage
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 19h53
Bonjour, je suis am qui a ete embauchée le 20 juin 2011 mon employeur prend ces vacances le 8 aout pendant 3 semaines sachant que je garde leur enfants 4 jours /semaine et 9 h/ jours sur une année complete je prend mes congés en meme temps qu'eux comment vais je etre payer ?est ce compris dans ma mensualisation ? je suis perdu aider moi a trouver des reponse a toutes ces question je vous en remercis d'avance aurore