670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conges sans soldes et fermeture annuelle

Question anonyme le 23/11/2009 à 21h19
[ ! ]
J’ai été employé dans une societe du du 15/07/09 au 15/10/09. La société a fermé pendant 3 semaines du 3/08/09 au 24/08/09 pour cause de congés annuels. Pendant cette période, il m’a donc été imposé de prendre des congés sans solde, et mon salaire s’est élevé à 400 euros brut. Ce qui correspond aux jours restant travaillés dans le mois. Or, apres etre allé consulté l'inspection du travail, celle ci m a dit que la societe etait tenu de faire une demande a la ddte afin que je puisse obtenir une indemnisation de chomage partiel. Cela n a pas été fait on m a repondu que je n y avait pas droit car j avais un statut de vrp salarié. Donc mes questions sont les suivantes: Quelles sont mes recours à present que c est passé? On m a dit d ecrire une LRAR à la société en demandant une indemnisation correspondant à ce congé sans solde. Est ce que dans ce cas, etant donné que la periode est passée, je dois prendre en compte les indemnites de congés payés precedement touchées dans mon ancien poste?( j ai eu 16 jours de CP) Suis je egalement en droit de demander des dommages et interets car le fait d etre ampute de 3 semaines de salaires m a mis dans une situation delicate?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conges sans soldes et fermeture annuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.332