670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conjoint collaborateur bénévole peut-il prétendre à retraite

Question anonyme le 18/03/2013 à 10h21
Dernière réponse le 18/03/2013 à 16h33
[ ! ]
J'était déclaré conjoint collaborateur de 1986 a 1998 non cotisant, les trimestres sont-ils malgré tout pris en compte pour prétendre à un taux plein. Mon mari ayant sur ses appels de cotisation de retraite en plus de sa cotisation une cotisation supplémentaire marquée conjoint, si nécessaire nous pouvons fournir les documents attestant son statut de conjoint collaborateur et de cotisation de conjoint.
Répondre
1 réponse pour « 
Conjoint collaborateur bénévole peut-il prétendre à retraite
 »
Réponse de rouky57
Le 18/03/2013 é 16h33
[ ! ]
Votre caisse de retraite peut vous renseigner exactement sur ce que vous avez droit. Pour votre mari, il a effectivement des relevés à son nom et des cotisations. La cotisation supplémentaire conjoint vous permet de toucher sur la retraite complémentaire de votre mari, la reversion de 100% de la retraite complémentaire sur les années qu'il a cotisé cette cotisation conjoint et 50% sur les autres années. Vous pourrez les toucher à son décès. Mais elle ne vous donne pas à vous des droits à la retraite normale à votre nom. pour son statut de conjoint donc il aura droit en fonction de ce qu'il a cotisé.
Référence(s) :
http://service.cipav-retraite.fr/cipav/article-36-cotisation-facultative-de-conjoint-105.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conjoint collaborateur bénévole peut-il prétendre à retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.28