Conjoint collaborateur bénévole peut-il prétendre à retraite

J'était déclaré conjoint collaborateur de 1986 a 1998 non cotisant, les trimestres sont-ils malgré tout pris en compte pour prétendre à un taux plein. Mon mari ayant sur ses appels de cotisation de retraite en plus de sa cotisation une cotisation supplémentaire marquée conjoint, si nécessaire nous pouvons fournir les documents attestant son statut de conjoint collaborateur et de cotisation de conjoint.
1 réponse pour «
Conjoint collaborateur bénévole peut-il prétendre à retraite
 »
Réponse de rouky57
Le 18/03/2013 é 16h33
Votre caisse de retraite peut vous renseigner exactement sur ce que vous avez droit. Pour votre mari, il a effectivement des relevés à son nom et des cotisations. La cotisation supplémentaire conjoint vous permet de toucher sur la retraite complémentaire de votre mari, la reversion de 100% de la retraite complémentaire sur les années qu'il a cotisé cette cotisation conjoint et 50% sur les autres années. Vous pourrez les toucher à son décès. Mais elle ne vous donne pas à vous des droits à la retraite normale à votre nom. pour son statut de conjoint donc il aura droit en fonction de ce qu'il a cotisé.
Référence(s) :
http://service.cipav-retraite.fr/cipav/article-36-cotisation-facultative-de-conjoint-105.htm