670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Connaître la cote d'un livre de Marcel Aymé

Question de traversat le 13/12/2010 à 22h08
Dernière réponse le 24/06/2011 à 12h57
[ ! ]
Il s'agit des contes du chat perché achevé d'imprimer le 20 octobre 1934 paru aux éditions Gallimard nrf. Les illustrations sont de Nathan Altman. Quatre contes figurent dans cet ouvrage: le loup, les boeufs, le petit coq noir et le chien. Il y a 139 pages , 4 non chiffrées et son format est de 24,4 x 18. Le dos est toilé rouge, couverture cartonnée grise représentant les 4 animaux portant une banderole rouge sur laquelle est écrit en lettres cursives blanches :les contes du chat perché. Au dos figure uniquement le petit coq noir. Malgré toutes mes recherches, je n'en connais pas la valeur. D'avance, je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
connaître la cote d'un livre de Marcel Aymé
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir,si un jour vous avez une réponse,merci de m'en faire part car j'ai le mème et je ne trouve rien non plus! Cordialement
Répondre
Réponse de traversat
Le 16/12/2010 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir Je pense qu'il s'agit de l'édition originale. Je vais vérifier chez un libraire compétent . Laissez-moi votre adresse mail si vous souhaitez bénéficier de l'information. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 17h10
[ ! ]
Bonsoir Je viens de trouver dans les livres de mon grand-père l'édition des "Contes du chat perché" 1934 illustrée par Nathan Altman.J'aimerais connaître sa valeur . Merci de bien vouloir me renseigner. Cordialement Christian
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 24/06/2011 é 12h57
[ ! ]
Bonjour, cette édition de 1934 est effectivement la première édition des Contes. Il s'agit de l'originale pour ces contes-ci, les éditions suivantes étaient augmentées au fur et à mesure, il y a donc des éditions en partie originales par la suite. Ce premier volume est le seul illustré par Nathan Altmann, les suivants l'ont été par Nathalie Parain. La valeur dépend de l'état, comme toujours, et si mon souvenir est exact il y a une jacquette papier par-dessus la couverture. Donc un exemplaire parfait doit être en très bon état et avec sa (fragile et souvent déchirée par les enfants... !) jaquette. Dans ces conditions là, ce livre vaut environ 100/150 Euros ; mais comme dit souvent, un objet ancien vaut ce qu'un acheteur est prêt à en donner... Si l'on trouve LE collectionneur sur ces Contes, et que ce soit la pièce manquante de sa collec... au vendeur de jouer ! Pour aller au-dessus, il faut selon moi un envoi de l'auteur (une dédicace, mais le terme exact en bibliophilie est "envoi autographe signé"). Voilà ! Ps : ces livres charmants n'ont pas trop la cote en ce moment, mon vrai conseil est : gardez-les ! Et si vraiment besoin de vendre, le meilleur moyen reste une annonce très bien faite sur site de vente... Car un libraire vous en donnera seulement 50% de sa valeur au mieux, il doit vivre et payer ses charges ; souvent il donnera 30/35%...
Référence(s) :
Benoît Peretti - Libraire en livres anciens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaître la cote d'un livre de Marcel Aymé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.917