670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Estimation de livre de 1972

Question anonyme le 29/04/2011 à 15h04
Dernière réponse le 23/12/2011 à 17h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai avec moi un vieux livre : "Histoires Extraordinaires" d'Edgar Alan Poe, traduites par Charles Baudelaire, imprimé en Suisse en 1972, produit aux éditions de Crémille et diffusé par François Beauval. Le livre rassemble 8 histoires de Poe. Il contient aussi une dizaine d'illustrations pour 259 pages de texte. D'apparence, le livre est relié cuir avec des dorures sur la couverture et la tranche (je ne sais pas si c'est de l'or véritable ou juste une peinture), les pages de gardes sont toutes noires, et il possède un marque page rouge en tissu cousu sur le livre. Il est écrit sur la dernière page : "Cet ouvrage a été réalisé pour les Éditions F.Beauval d'après les maquettes originales des Éditions de Crémille, Genève, composé en Times corps 10 et tiré sur papier bouffant. Les illustrations ont été spécialement recherchées pour cette édition, dans les archives de la Bibliothèque Nationale. Le tirage est exclusivement réservé aux souscripteurs." J'aurais voulu avoir une estimation sérieuse de son prix le plus rapidement possible. Merci d'avance, Blask
Répondre
1 réponse pour « 
Estimation de livre de 1972
 »
Réponse de hikikomori89
Le 23/12/2011 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, malheureusement, ce livre a très peu de valeur ; les éditions Crémille, de manière générale, ont produit des livres de façon "industrielle"... Ils sont faits sérieusement, mais n'ont pas de valeur marchande. Il s'agit toujours de rééditions de grands textes, libres de droits... Voilà, désolé, mais vous voilà fixé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimation de livre de 1972
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.218