Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Estimation de livre de 1972

Bonjour, J'ai avec moi un vieux livre : "Histoires Extraordinaires" d'Edgar Alan Poe, traduites par Charles Baudelaire, imprimé en Suisse en 1972, produit aux éditions de Crémille et diffusé par François Beauval. Le livre rassemble 8 histoires de Poe. Il contient aussi une dizaine d'illustrations pour 259 pages de texte. D'apparence, le livre est relié cuir avec des dorures sur la couverture et la tranche (je ne sais pas si c'est de l'or véritable ou juste une peinture), les pages de gardes sont toutes noires, et il possède un marque page rouge en tissu cousu sur le livre. Il est écrit sur la dernière page : "Cet ouvrage a été réalisé pour les Éditions F.Beauval d'après les maquettes originales des Éditions de Crémille, Genève, composé en Times corps 10 et tiré sur papier bouffant. Les illustrations ont été spécialement recherchées pour cette édition, dans les archives de la Bibliothèque Nationale. Le tirage est exclusivement réservé aux souscripteurs." J'aurais voulu avoir une estimation sérieuse de son prix le plus rapidement possible. Merci d'avance, Blask
1 réponse pour «
Estimation de livre de 1972
 »
Réponse de hikikomori89
Le 23/12/2011 é 17h16
Bonjour, malheureusement, ce livre a très peu de valeur ; les éditions Crémille, de manière générale, ont produit des livres de façon "industrielle"... Ils sont faits sérieusement, mais n'ont pas de valeur marchande. Il s'agit toujours de rééditions de grands textes, libres de droits... Voilà, désolé, mais vous voilà fixé !