Je connaître le suivi de mon dossier retraite

Depuis que j'ai rencontrer un agent de la cram et donner tous les documents le 12 Novembre, je n'ai reçu aucun courrier, ma retraite devait partir au 1er Novembre 2012, dossier carrière longue, à ce jour je suis totalement perdue et je n'ai aucun contact le 3960, selon la personne doit avoir tellement de coups de fils que la réponse attendre!!!, j'ai commencé mon dossier en juin 2012 Merci pour votre réponse, je n'ai plus d'espoir je ne sais vers qui me diriger, j'avais pourtant lu le fascule nos engagements de service,
11 réponses pour «
je connaître le suivi de mon dossier retraite
 »
Réponse de LN91
Le 05/01/2013 é 20h40
Je connais cette situation car mon mari est en plein dedans. Il attend sa retraite du régime général pour carrière longue, demande faite en août 2012, pour un départ au 1er novembre 2012. A part réclamer des documents déjà fournis, aucune nouvelle du dossier. Je crois que trop de dossiers sont en cours et le personnel les traitant est insuffisant. Vous devez avoir le nom et le n° de téléphone de la personne qui suit le dossier, appelez-la directement et non le 3960. On n'a pas trop le choix, il faut attendre. PS : les derniers documents ont été envoyés en recommandé.
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 21h58
Oui j'ai le nom de la personne mais je ne l'ai pas eu en direct, car en fait elles sont plusieurs, pour ma part j'ai toujours porté les documents dans la boîte aux lettres de la caisse d'où je dépend je ne suis pas trop loin, mais bref, ce que je ne comprend pas ils doivent gagner du temps en nous re demandant des justificatifs, que j'ai fourni au moins 2 fois voir 3!! de quoi pêter un plomb pour toucher une misère, en tout cas cela me réconforte un peu de voir que je ne suis pas la seule à attendre
Réponse de LN91
Le 05/01/2013 é 23h31
Il y a beaucoup d'autres personnes qui sont dans la même situation. Certaines personnes demandant à qui s'adresser pour faire activer. Une réponse disait qu'en s'adressant au député de notre circonscription, ça pouvait faire bouger rapidement, en tout cas pour elle, ça avait été le cas. Plusieurs personnes se plaignaient également de devoir fournir des documents qui ont été déjà transmis. J'ai personnellement eu le cas pour la demande du livret de famille (qui avait déjà été fourni) ou actes de naissance des enfants et déclaration d'imposition 2012 donc je renvoie actes de naissance et déclaration 2012. Une semaine après, nouvelle demande du livret de famille et déclaration 2011. Vous avez raison, il y a de quoi devenir fou !
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 16h08
Bonjour, ce matin je viens d'être contacter par la Carsat suite au mail que j'ai adressé, personne une femme m'a donné son nom pour un suivi j'ai trouvé cela très correct , et m'a dit que je devais donc attendre 1 attestation allait me parvenir avec un dossier, que de papiers en France pour toucher une petite retraite, bref sinon mon dossier a bien été prit en compte il n'est pas égaré sauf qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas, il faut donc s'armer de patience, je vous tiendrai au courant de la suite, merci d'en faire autant quelque part ça rassure même si cele ne remplit pas le porte monnaie un petit sourire ça remonte le moral à bientôt donc, crosons les doigts
Réponse de LN91
Le 07/01/2013 é 17h54
Bonjour, la fameuse attestation qui valide les trimestres nécessaires pour bénéficier de la retraite. Je l'ai reçue avec un dossier pour liquider sa retraite, il y a environ un mois. À la suite du renvoi du dossier, on m'a demandé les mêmes papiers que j'avais envoyés avec le dossier. J'ai rerenvoyé les documents demandés le vendredi 28 décembre, maintenant j'attends les nouvelles. Je vous tiens au courant. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 21h08
Merci d'avance, mais bon cela ne me donne pas trop le moral refaire photocopies des mêmes documents, déjà que je l'avais fait plusieurs fois, bref j'espère je croise les doigts qu'il y en aura moins?? Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 13h08
Bonjour, j'ai renvoyé mon dossier complet en R.AR. à la carsat en octobre 2012 aujourd'hui je suis toujours dans une situation désespérante, et cela agit sur mon état de santé,début janvier 2013 je me suis déplacée pour la 3ème fois à Arles (35 km allée retour) on ne veut pas me donner RDV, donc je discute sur le pas de la porte lorsqu'un client sort actuellement je suis au chômage et mon départ à la retrait est prévu le 1ER MARS 2013 y-a-il des personnes qui peuvent m'aider, car je ne peux pas me déplacer toute les semaines à Arles (cela m'occasionne trop de frais)
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 21h18
Bonsoir, je peux vous dire que c'est hyper long, j'attends toujours depuis début novembre, inscrivez vous sur internet site caisse de retraite de votre région, comme vous je désespère mais il ne faut pas, nous sommes obligés sinon la maladie nous rattrape courage
Réponse de hasenbourg
Le 01/03/2013 é 09h31
Scandaleux, révoltant, "foutage de gueule" inadmissible : A ce jour, impossible d'avoir le moindre contact avec l'assurance retraite. J'ai appelé 20 fois, 30 fois,40 fois au 3960, juste pour demander un rendez-vous : perte de temps (le robot annonce au bout de 10 mn que "tous les conseillés sont occupés" !). Et une communication à chaque fois. Ubuesque. Il n'y a plus rien d'humain là dedans. Qui sont mes technocrates (sûrement très bien payés pour ça) qui ont mis ce système inique de "plate-forme téléphonique" en place ?
Réponse de LN91
Le 01/03/2013 é 15h58
Pour ma part, toujours rien du dossier de retraite du régime général de mon mari. Demande faite en août 2012. Le dossier serait toujours au contrôle et aux dernières nouvelles, la personne qui s'occupe du dossier me dit qu'elle devra le traiter manuellement alors qu'elle pensait que ce serait fait automatiquement. C'est vrai que ça doit être le premier dossier qu'elle fait. Et de me dire : mais monsieur travaille toujours, il a un salaire actuellement, donc c'est pas urgent, ce n'est pas alimentaire. Et moi de lui répondre : c'est un droit, la demande est faite en qualité de départ anticipé mais maintenant il arrive à l'âge légal, donc ça ne sert à rien de faire des lois et de ne pas les appliquer. En plus, elle ose rajouter : Ne vous inquiétez pas, on vous fera le rappel. En attendant, il n'a toujours pas sa retraite du privé alors qu'il a commencé à travailler à 14 ans et qu'il en a bientôt 61, donc 47 ans de cotisations et on nous mène en bateau. Donc, l'indexation du 1er avril, on va pouvoir s'asseoir dessus, pour avoir indexation, il faut toucher une retraite. Et si tout ceci n'était pas programmé de façon à ne pas indexer les retraites pour les personnes qui devaient partir en retraite anticipé pour longue carrière.
Réponse de LN91
Le 29/03/2013 é 17h36
Normalement, la notification doit être envoyée ces jours-ci après 8 mois d'attente et de nombreux appels téléphoniques. Il ne faut pas lâcher l'affaire, envoyez, envoyez des courriers en recommandé pour avoir des traces de tout document envoyé, c'est trop facile d'en perdre et du coup, faire traîner les dossiers.