670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite accordée par la CARSAT et refusée par la CNRACL

Question de djm42 le 11/12/2015 à 18h59
[ ! ]
En novembre 2014 j'ai reçu l'accord de la CARSAT pour bénéficier d'un départ de la retraite anticipée dans le cadre d'une reconnaissance de travailleur handicapé au 01/04/2015. Etant fonctionnaire de la fonction publique territorial depuis 2005, la Mairie me donne le feu vert pour partir au 01/04/2015. En juin 2015 je reçois un courrier de la CARSAT me demandant des éléments complémentaires et n'ayant toujours rien perçu d'aucun organisme, j'informe mon dernier employeur, la mairie qui prend contact avec la CARSAT. La Mairie décide de me réintégrer dans ses effectifs et début août après 4 mois de "retraite sans être en retraite", je reprends mes fonctions car je n'aurai pas dû prétendre à cette retraite anticipée, une erreur de traitement de dossier a été effectuée par la CARSAT. La Mairie se tient en contact avec la CARSAT et mon dossier passe en commission de la CARSAT en septembre 2015 qui revoit leur position et m'accorde le départ en retraite anticipée pour travailleur handicapé au 01/10/2015. La Mairie pour se donner un temps du traitement du dossier par la CNRACL fixe mon départ au 01/01/2016, fin d'activité au 31/12/2015 en accord avec la CARSAT dont le départ est également fixé au 01/01/2016. Aujourd'hui, j'apprends que mon dossier est refusé par la CNRACL et par conséquent, je ne peux bénéficier par aucun régime d'un départ au 01/01/2016 alors que la Mairie m'avait confirmé que la CNRACL devait s'aligner sur la décision de la CARSAT car j'avais cotisé plus dans le privé que dans le public. Que puis-je faire suite à ce refus et que me conseillez-vous ? D'avance merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite accordée par la CARSAT et refusée par la CNRACL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.624