Date de départ en retraite

Question de marenf le 18/05/2010 à 20h25
Je suis dans la situation des personnes qui ont travaillé dans le privé et le public ; dans mon cas : 31 ans dans le privé et 10 ans dans le public. Je sais qu'il me faudra payer un reliquat de cotisations à l'Ircantec. Mais au sujet de la date de départ : j'avais informé mon administration que je partirai le 10 octobre 2010 (j'aurai 60 ans le 9 octobre 2010), et je viens d'avoir un courrier de la CRAM me disant que mon départ devait obligatoirement être le 1er d'un mois soit le 1er novembre 2010. Quelqu'un peut-il me dire si je peux partir le 10 octobre de la fonction publique et donner comme date de départ à la CRAM le 1er novembre, est-ce que ce n'est pas incompatible ? merci d'avance pour votre réponse
1 réponse pour «
date de départ en retraite
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 00h33
Bonjour, Avec la nouvelle loi sur les retraites, le départ se fait à mois échu pour conserver son salaire du mois ! Sinon, vous ne toucherez rien du 11 au dernier jour du mois.
Référence(s) :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/