Moteur W110

Bonjour, j'ai acquéri un mteur BERNARD W110, pour ma scie circulaire. Celle ci était équipée d'un W39. Je voulais savoir le sens de marche d'un W110, est il le même que le W39 ou à l'inverse? Merci
20 réponses pour «
moteur W110
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 17h32
Le meilleur moyen est de mettre en route votre moteur ! Pour autant que je me souvienne placé derrière le moteur (Coté opposé à la poulie il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ! Ceci étant faites tourner le votre c'est le mieux !
Référence(s) :
Les miennes ! Les meilleures !
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h54
Sens horaire, bien sûr !!
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h55
Oubliez l'idée de faire un ban de scie avec un W110 les 4cv à 2500rpm sont très, très nettement insuffisants..... même si le 110 pète la santé !! Pour scier des bûches normales de 20/25cm de diamêtre, à un rythme normal de 4/5 stères à l'heure, et pour un conso normale de 3/4 de litre d'essence au stère, il faut minimun 8/10cv thermiques à maxi 2000 rpm, '(ou 8/10cv 1500rpm électrique triphasé). Le reste ce sont des gadgets, allez chez bricobrico acheter un ban de scie à 1000€ avec un moteur 3/4 cv mono ou un honda ohv de 5,5 cv à 3000rpm , vous ne scierez jamais une conso normale de 20/30 stères par an !! ou pas vite et/ou pas longtemps !!! Si vous consommez 5 stéres par an achetez le bois tout scié vous gagnerez du temps de l'argent de la sueur et du bruit inutile !! merci
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 08h07
Bonjour c est quoi 2000 rpm est ce les tours minutes?
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 09h02
RPM = rotation par minute, élémentaire mon chez Watson !!
Réponse de ami-dédé
Le 26/08/2011 é 16h13
Bonjour; je répond a ce qui ne connait pas trop la mécanique,car ce n'ai pas dit a tous le monde; le w110 qui démarre avec une corde fait 5cv,et le w112 fait 8cv et ses moteurs tourne dans le mème sence que les aiguilles d'une montre et ses comme les voitures,cordialement,andré.
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 19h23
Sauf qu'un W110 fait 4cv HiHiHiHihi !! NB les moteur qui tournent à l'envers c'est pas très courant ...
Référence(s) :
revue technique "bernard moteur"
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 21h02
Pour la dernière fois !!!!!!! Un W110 fait 4cv ce sont les données du constructeur !!! pour infos les moteurs qui tournent à l'envers de fabrication française ça ne court pas les rues .... il y a des types qui font chier la terre entière avec le sens de rotation de leur moteur alors que la seule chose à faire c'est de le démarrer pour voir si des fois il tournait à l'envers !! n'importe quoi !!!!! On trouve la revue contructeur W110 gratuitement en se donnant un peu quand même la peine de chercher sur le Web !! on fait carrément dans l'asistanat, faut pas non plus déconner !! je me barre !!! bin, oui....ADIEU
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 16h13
Face au lanceur, le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 16h46
Cher Monsieur, 1- On vient ici donner des réponses, et non poser des questions 2-Pour poser les questions, suivre la procédure... Même ça c'est encore trop demander !! 3-Si vous n'avez rien à dire ..... bin alors fermez là !! Adieu merci bon débarras!! 4-Je suis d'accord, on ne fait pas non plus dans l'assistanat gratuit !! Celui qui ne sait pas dans quel sens tourne son moteur, soit achète un moteur neuf garanti, soit n'achète pas de moteur, mais le genre je trouve un moteur à 3 balles dans une broc et je cherche un plouc pour me dépanner gratos alors que je n'aurais même pas tenter de, au moins ,me donner la peine de chercher !!! non merci zéro !! 5- Si ça déplaît, je peux répondre qu'on récolte ce qu'on sème ... et comme la plupart n'ont rien semé ... Je veux bien aidé qui le mérite mais les profiteurs c'est terminé pour de bon... 6-On trouve la plupart des pièces d'usure sur le site Ova-Services, et également de bons conseils mais personne ne réparera gratos votre w110 à 2 balles et peut-être même incomplet !!
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 18h54
Je n'ai pas attendu une réponse de con pour commander mes pièces! par contre tu aurais besoin de te faire changer le cable que tu as péter, abruti!
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 19h15
Il ya des gens qui se permettent de traiter les autres de "pauvres cons" avec des variantes en"abruti" et qui 3 lignes avant nous faisaient des cours de morale et de respect ??? Justement, moi, J'ai tous mes câbles et mon coeur très va bien merci .... Le malpoli je croyais qu'il avait dit adieu, même pas de parole ce type ... Justement la démonstration est faite que les gens que vous êtes cherchent des larbins et lorsqu'ils sont démasqués ils se fâchent .... En Tout cas même pas peur !! quant à moi, je n'ai besoin de personne pour faire tourner mes "bernard", merci de ce coté là, ça va je ne suis pas un assisté !! Quand au Paul qui n'est pas un saint et loin d'être un ange, je dirai "va prendre tes cachets mon vieux le malade ce n'est pas moi !!"
Réponse de mousse21
Le 06/02/2012 é 18h15
Pour revenir au moteur w110 en fait oui il fait bien 4 cv mais j'ai sur un autre site que ce moteur etait plus démultiplier qu'unn 4cv de maintennant et ça suffisait bien pour scie circulaire
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 20h50
Si un W110 peut paraître plus costaud, c'est au niveau du couple !!! C'est la course qui donne le couple, plus la course est longue moins le moteur est destiné à tourner vite mais plus il aura de couple !!... mais plus il tourne vite plus il prend des chevaux jusqu'à un certain régime ...Un moteur est toujours un compromis plus ou moins bien réussi, entre puissance/couple/régime en fonction de critères donnés. On obtient le résultat par le cacul, plus ou moins "honête", avec plus ou moins de marge ... Donc il est absolument évident qu'un moteur comme le W110 qui délivre 4cv à 2500t/m et un couple maximun dans les 1800t/m avec un énôôôôôrme volant bien lourd en fonte sera plus souple à utiliser à bas régime, calera moins facilement, sera plus péchu qu'un autre qui va donner la même puissance à 5000t/m et un volant en cochonium très mince !!!! , c'est évident !!Parce que ce dit moteur à 2000t/m il va caler !! pas le w110 ... ça c'est sûr mais c'est pas pour autant que ça lui re-donne des chevaux. Après il ne faut pas dire n'importe quoi au sujet d'une quelconque "démultiplication", il y a démultiplication si par exemple on adjoint un réducteur . Je n'ai pas l'impression que vous savez de quoi vous parlez ... De la même manière ... parlons de la fameuse scie circulaire ... tout dépend du diamêtre de la lame ... effectivement avec une lame de 3/400 ça peut être suffisant pour scier des bûches comme le poignet !!! 1/2cv avec une lame de 200 c'est assez !! Une scie circulaire "confortable doit avoir une lame de 600mm et avec ce diamètre votre w110, je le cale quand je veux et sans forcer, sur ce point moi, je sais de quoi je parle !!! Un W112, ou 112ter c'est royal, mais je préfère le W810 qui délivre 8cv à 3600t/m + reducteur 1/2 on sort à 1800T/m à plein regime et à vide, donc 1450t/m en charge pour la lame de 600mm c'est royal, j'ai mes 8cv et le couple de 15/16cv croyez moi aucun problème ... le 112 est plus fiable, cylindrée double, 2000t/m même puissance mais il pèse 78 Kg !!! Si on met un moteur de twingo dans une berline allemande, ça ne va pas le faire !! Pourtant ce moteur est suffisant dans la twingo !! Tout ça pour vous indiquer que si vous sciez 3 stères de palettes par an, avec une lame de 400 maxi, un W110 est très suffisant par contre si vous chauffez "pour de vrai" au bois avec du vrai bois et des vraies bûches ... pour une conso normale de 20/25 stères par an laissez moi vous prévenir qu'avec votre 110 ça va vous prendre du temps !!! Un banc de scie normal avec un scieur normal doit pouvoir couper 4/5 stères à l'heure sinon, on appelle ça "un jouet" ... On vous aura prévenu .. montez le votre W110 vous vous lasserez vite .ça me fait bien rire les "on m'a dit" surtout lorsque ça va dans votre sens ... moi, je ne vous parle pas de "on m'a dit" j'ai scié une ou deux fois avec un w110 et j'ai dit plus jamais ça.... voilà !! Si vous avez le triphasé ne vous "emm.." pas avec un moteur thermique, avec 9/10 cv tri on scie encore mieux qu'avec un 112ter et ce moteur tri démarrre toujours lui !! On trouve facilement ces moteurs d'occas et pas chers. cdlt
Réponse de mousse21
Le 07/02/2012 é 13h32
Oui mais ,il vas mon w110 avec une lame de 600 .sur il ne faut pas aller comme un bourrain
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 20h02
Moi, j'ai un banc de scie "fait maison", une lame de 600, un moteur Bernard w 110 qui tourne à merveille, et ceci depuis presque 40 ans.... Je me goinfre mes 40 stères de "vrai bois" tout les ans.....
Réponse de mousse21
Le 25/04/2014 é 18h03
Oui avec une bonne lames bien afutée et j en coupe bien 60 par ans et tourne comme une horloge
Réponse anonyme
Le 12/11/2017 é 18h34
W110 4cv w110 bis 5cv
Réponse de ange paul
Le 12/11/2017 é 18h42
Salut à tous Depuis trois ans je coupe mon bois avec ce moteur des buches jusque douze cm de diamètre mais la lame n'est pas terrible ! J'envisage une lame carbure et là on doit pouvoir couper plus gros ! Mais le moteur fonctionne très bien et démarre très bien ! Paul
Réponse anonyme
Le 12/11/2017 é 20h56
Ce que je peux vous dire c'est que pour monter une lame "carbure", il faut des chevaux !! La lame carbure coupe beaucoup moins bien qu'une lame en acier bien affûtée, bien avoyée ... elle coupe beaucoup moins bien mais beaucoup plus longtemps: on ne peut pas tout avoir ..... ça c'est un premier point, le second c'est qu'elle a une voie très importante ... Donc avec 4 cv d'un W110, si c'est votre cas, oubliez ça, mon ami ... Alors effectivement, vu que la plupart des gens n'affûte jamais la lame, ou bien ne savent pas .... c'est sûr qu'une lame carbure, surtout si on scie des clous : c'est mieux !! MAIS il faut une dizaine de chevaux minimum avec une lame potable de 600mm .... Pour revenir sur cette polémique "moi, j'ai un W110 et ça marche très bien" , ben non, ça ne marche pas, ça sert juste à faire du bruit !! ... Et ce type, te fait chier tout l'hiver à scier 2 stères par jour .... chacun son truc ... mais c'est juste risible ....