670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONSEILS ''contrat de Responsabilité civile''

Question de ambrea le 17/08/2011 à 09h57
[ ! ]
A ma demande ‘’ comment prendre soin de mon père et le protéger’’ ,J’ai suivi les conseils d’un expert de l’univers des experts puis ceux de mon notaire qui nous a proposé ‘’un contrat de responsabilité future’’ afin que je puisse prendre soin de mon père en toute légalité, et l’aider dans les démarches administratives ,médicales et pour tous les actes quotidiens , ceci parce que sur ses 4 enfants j’étais la seule a ne pas l’avoir abandonné après le décès de maman il y a un an et que papa parkinsonien et en rémission d’un cancer de la prostate, trop affaiblit se laissait mourir doucement. Aujourd’hui l’expertise psychiatrique et médicale de papa ainsi que ma lettre de motivations entre leurs mains, je suis accusée d’abus de confiance à personne âgée, par mes frères et sœurs qui veulent me faire enfermer en asile psychiatrique et veulent porter plainte et réclament des dommages et intérêts contre moi pour leur avoir soustrait les visites qu’ils n’ont jamais mais ceci a cause de ma présence auprès de lui. Et pour lui avoir volé tout son argent et le pire est qu’ils m’interdisent de le voir ou de lui parler sous peine de me retrouver en fauteuil roulant pour le reste de ma vie. Voici les faits tels que je les perçois : Au mois d’octobre de l’an 2010 mon père terrifié par l’attitude agressive de l’un de mes frères M’a demandé de prendre soin de lui et de le protéger contre la fureur de mon frère qui voulait le placer en maison de retraite afin de vendre la maison dans laquelle papa est usufruitier et pouvoir empocher l’héritage afin régler ses dettes.sur des conseils avisés d’hommes de loi j’ai donc commencé les démarches dans ce sens. Nous sommes allés chez le notaire toujours pour demander conseil, accompagnés d’une amie commune le notaire nous a proposé la solution du contrat de responsabilité future ,qu’il a ensuite rédigé ( et que papa a reçu sept mois plus tard , le notaire n’ayant jamais le temps de s’y atteler)contrat qui se trouve dans mes dossiers a ce jour . Cependant jugeant que les conflictualités entre frères et sœurs dépassaient l’entendement et ceci pour que mon père ne soit pas confronté a des antagonismes ,et vu qu’ aucun autre enfant n’avait manifesté le moindre intérêt envers lui ni pris d’engagement a ce jour , sinon celui de le placer en maison de retraite nous a proposé et conseillé de nous en remettre aux juges des tutelles et m’a fourni l’adresse du tribunal d’instance auquel je devais présenter ma requête accompagnée avec une lettre de motivation dont j’ai pris exemple sur le contrat .Ce contrat spécifie que la personne âgée doit subir une expertise médicale et psychiatrique afin de déterminer qu’elle est responsable et possède toutes ses facultés mentales et n’est soumise à aucune pression ou menace .Papa était très heureux de se sentir protégé et en sécurité et heureux de ne pas finir ses jours en maison de retraite .hors mon frère et sœur ayant eu vent de l’ entreprise de cet événement que je n’ai pas caché tellement il me semblait évident qu’il soit naturel de protéger son père .Ont brusquement la situation s’est retournée contre moi, accusée d’avoir spolié mon père de 100.000 euros (qu’il n’a jamais eu et de vouloir m’approprier tout l’héritage. Ce qui ne serait en aucun cas possible car La succession ayant déjà été faite au décès de notre mère, mon père est usufruitier de ma mère et ne possède que quelques économies (qui n’ont jamais été entamées, prenant moi-même en charge les frais domestiques de sa maison et frais médicaux pour certains) Ses économies sont a peine suffisantes pour lui permettre de vivre correctement durant quelques années, sa pension retraire étant de 516 euros par mois. Je tiens les comptes de mon père au centime prés depuis un an, sur la banque dont il m’a donné la procuration, toujours sur les conseils du notaire afin de rendre compte plus tard au juge des tutelles En revanche sur le compte d’une autre banque ( je ne possède pas de procuration sur celle-ci ) mon père dispose d’une somme d’argent qu’il distribue lorsque cela lui fait plaisir a ses petits enfants , ceci ayant été pris en accord entre nous deux . Ma question est celle-ci :de quoi suis-je coupable et a quoi m’attendre ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONSEILS ''contrat de Responsabilité civile''
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.803