669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conservation de la nationalité

Question de geantmze le 20/06/2015 à 23h11
[ ! ]
Je suis né à Madagascar avant son indépendance le 08 Mars 1958 de parents français au moment de naissance et ils ont perdu leurs nationalités à l’indépendance des Comores . Du coup il m'est refusé la nationalité française par le service de la nationalité française avec confirmation du ministere de la justice . A l’indépendance de Madagascar j'ai conservé de plein droit la nationalité française conformément à l'article 32-3 du code civil . Et moi , il m'est dit que je n'aurai pu conserver la nationalité française que , si j'avais souscrit une déclaration de nationalité française à l’indépendance des Comores . Dans ces deux décisions , aucune ne fait état de ma naissance à Madagascar et de ma conservation de plein droit qui m'attribuait le statut civil de droit commun . Alors que je croyais que c’était conformément à l'article 19-3 du code civil sur le double droit du sol que je suis français . Ma question se repose sur cette situation d'une manière générale .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conservation de la nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.164