669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité française ancienne colonies française

Question anonyme le 17/11/2008 à 13h38
Dernière réponse le 25/05/2015 à 08h48
[ ! ]
Bonjour Je vous écris ce message pour demander si une personne originaire d'une ancienne colonnie française ayant été naturalisé français par décret et publié dans le journal officiel de la république française a conservé la nationalité française à l'indépendance de son pays d'origine dans la mesure où le décret n'a pas été retiré par le gouvernement français conformément à l'article 50 du code civil français. Merci
Répondre
7 réponses pour « 
nationalité française ancienne colonies française
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2008 é 22h54
[ ! ]
Non vous redevenez immédiatement un national du pays qui vient de prendre son indépendance:vous ne devez plus voter ni demander à réintégrer la Nationalité Française.
Référence(s) :
Codex legis
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 20h07
[ ! ]
Monsieur vous n'avez jamais cessez d'être français, si vous avez un certificat de nationalité français où c'est bien marqué que vous êtes devenu français par naturalisation, vous l'ête toujours, si vous n'avez pas un certificat, il suffit de demander le certificat en déposant toutes les pièces justificatifs avec votre identité. conseil déposé pour votre identité un permis de conduire c'est une pièce d'identité
Référence(s) :
code civil
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 19h15
[ ! ]
Une personne qui a acquis la nationalité française et possèdele certificat,ne perd JAMAIS cette nationalité. Mais peut être y a t il un problème avec sa nationalité (du pays qui a obtenu l'indépendance) . Certains pays ne reconnaissent pas la double nationalité, mais en aucun cas vous perdez la nationalité française quand elle est acquise.
Référence(s) :
ministère de l'intérieur - se reporter aux textes, en libre accès sur Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 16h23
[ ! ]
Au diable votre nationnalite francaise farid postier d algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 13h19
[ ! ]
Je dirais oui. Vu que mes parents sont dans ce mm cas de figure et ns sommes francais. Il faudrais envoyé votre document au tribunale des francais residant a letranger. Service de la nationalité des français établis hors de France 30 rue Château des Rentiers – 75013 PAris. Avant tt verifié que vous êtes tjrs français en demandant votre acte de naissance au Ministère des Affaires étrangères Service central d’Etat civil 11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09. bne jrnée
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 08h23
[ ! ]
Reponse à M farid comme tu es alger je vais te citer un proverb et tu va comprendre le sens tt de suit car je n'ai pas envis dire plus voila le proverb "" quand un loup n'arrive a atteindre les vignes il dit que son raisin n'est pas bon "" medite bien avec ca M farid le postier peut etre un courier qui passe entre tes c'est ta nationalite francaise csit on jamais;;;;;;;;;;,,,,???????????????
Répondre
Réponse de mecque
Le 25/05/2015 é 08h48
[ ! ]
Bonjour J'ai la nationalité FRANCAISE depuis 2010 et je vis en ALGERIE; Ma question est de savoir avec mon N° de naturalisation je pourrais rerouver mon père qui est parti pour la FRANCE en 1965 et depuis aucune nouvelle. Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité française ancienne colonies française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.702