Renseignements demande de nationalité française

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon cas : Mon père né en 1922 à Madagascar, a bénéficié de la nationalité française suite à la colonisation de Madagascar ( il était appelé dans l'armée française, service militaire, etc..). Il possède donc d'une carte d'identité française. Il est décédé en 1958, avant l'indépendance de Madagascar (1960). Il n'a donc pas eu le choix lors du référendum. Est-il décédé français? ses enfants mineurs à l'époque peuvent-ils prétendre à une nationalité française par filiation? Merci pour vos informations.
2 réponses pour «
Renseignements demande de nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 15h06
Bonjour,avez vous eu une reponse a votre question,ma grand mere a un peu le meme pbm elle est né a madagascar en 1933 de sa mere qui était francaise mais on ne sait pas comment faire la demande de nationnalité si vous avez une reponse merci de me le communiquer;cdlt
Réponse de valmunster1
Le 20/12/2015 é 17h25
Bonjour, Je suis Français de par les droits du sol et du sang,je vais essayer de répondre à votre question,votre ancêtre étant Française avant l'Indépendance de 1960,vous êtes obligatoirement de nationalité Française,une loi récente le précise,il faut faire régulariser votre situation auprès des autorités Françaises soit l'Ambassade de France,si vous habitez à MADAGASCAR ,soit auprès du Ministère de l'Intérieur si vous résidez en France ,mais renseignez-vous auprès d'une Autorité Française,c'est le conseil que je peux vous donner,étant moi-même marié à une Malgache dans votre cas ,une Préfecture pourrait aussi vous renseigner. Sincères Amitiés,Joyeuses fêtes de fin d'année Marcel BETTINGER