Conservation d'un extincteur poudre ABC

Question de LYO26 le 27/12/2012 à 17h21
Bonjour, Je suis un particulier qui dispose de 3 extincteurs poudre ABC 1 kg, a mon domicile ainsi que de détecteurs fumée. Je viens de réaliser que ces extincteurs avaient une date de péremption, en l'occurrence décembre 2012. Dois je inévitablement les remplacer ou peut on les " entretenir "? .il n'y a pas de manomètre qui reflète la pression interne En vous remerciant,
1 réponse pour «
Conservation d'un extincteur poudre ABC
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 22h02
Bonjour, D'un point de vue légal vous n'avez aucune obligation de posséder et donc d'entretenir un extincteur à votre domicile. Étant chargé de la maintenance d'un parc de 400 extincteurs, je constate d'année en année que si les extincteurs n'ont pas subi de dommage ceux-ci ne se détériorent pas. Vous pouvez par contre renverser plusieurs fois de suite les extincteurs afin de détasser la poudre contenue
Référence(s) :
Code de la construction et de l'habitation