670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Extincteur CO2 coleur gris

Question de samiret le 18/03/2010 à 17h54
Dernière réponse le 07/12/2011 à 19h02
[ ! ]
Bon jour; je suis un agent de vérificateur d'extincteurs je voudrai juste savoir est ce qu'il y a une régle qui dit que il faut que les extincteurs de CO2 doivent porte une peintur de coleur gris et non rouge? est ce qu'il y a une règle ou bien un article qui dit ça? merci beaucoup
Répondre
3 réponses pour « 
extincteur CO2 coleur gris
 »
Réponse de Sparklet
Le 07/04/2010 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes vérificateur en appareils extincteurs et vous posez cette question ? Déjà, les extincteurs au CO² ne sont pas gris mais rouge, là, vous êtes 40 ans en arrière. Cette couleur est définie par la norme EN3 rendue obligatoire par l'arrêté du 20 mars 2002. Cordialement.
Référence(s) :
Norme AFNOR EN3 et
l'arrêté du 20 mars 2002.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 08h22
[ ! ]
EFFECTIVEMENT LE ROUGE EST OBLIGATOIRE .MAIS IL EXISTE UN CODE COULEUR POUR L'EAU,C02,GAZ. BLEU,JAUNE ,GRIS
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 07/12/2011 é 19h02
[ ! ]
Pas exact ! TOUTES les cuves sont rouges, mais, de manière NON OFFICIELLE, certains constructeurs mettent des goupilles ou bien des soufflettes ou bien des socles bleus pour l'eau, jaunes pour la poudre et gris pour le CO². Ca n'a rien d'officiel, MIEUX, un fabricant d'extincteurs a même inversé le jaune et le bleu. La question portait sur la cuve et non sur les accessoires puisque à une époque ils étaient gris.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
extincteur CO2 coleur gris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.082