Extincteur CO2 coleur gris

Question de samiret le 18/03/2010 à 17h54
Bon jour; je suis un agent de vérificateur d'extincteurs je voudrai juste savoir est ce qu'il y a une régle qui dit que il faut que les extincteurs de CO2 doivent porte une peintur de coleur gris et non rouge? est ce qu'il y a une règle ou bien un article qui dit ça? merci beaucoup
3 réponses pour «
extincteur CO2 coleur gris
 »
Réponse de Sparklet
Le 07/04/2010 é 09h48
Bonjour, Vous êtes vérificateur en appareils extincteurs et vous posez cette question ? Déjà, les extincteurs au CO² ne sont pas gris mais rouge, là, vous êtes 40 ans en arrière. Cette couleur est définie par la norme EN3 rendue obligatoire par l'arrêté du 20 mars 2002. Cordialement.
Référence(s) :
Norme AFNOR EN3 et
l'arrêté du 20 mars 2002.
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 08h22
EFFECTIVEMENT LE ROUGE EST OBLIGATOIRE .MAIS IL EXISTE UN CODE COULEUR POUR L'EAU,C02,GAZ. BLEU,JAUNE ,GRIS
Réponse de Sparklet
Le 07/12/2011 é 19h02
Pas exact ! TOUTES les cuves sont rouges, mais, de manière NON OFFICIELLE, certains constructeurs mettent des goupilles ou bien des soufflettes ou bien des socles bleus pour l'eau, jaunes pour la poudre et gris pour le CO². Ca n'a rien d'officiel, MIEUX, un fabricant d'extincteurs a même inversé le jaune et le bleu. La question portait sur la cuve et non sur les accessoires puisque à une époque ils étaient gris.