Bonjour ;
Je travaille dans une entreprise de formation à la sécurité et suis en charge de "recharger" les extincteurs à eau à la suite de la formation.
Nous avons des formateurs partout en France et souhaitons réaliser un protocole de remplissage des appareils à eau afin d'assurer la sécurité des agents.
Pour cela, j'ai quelques questions :
La réglementation des extincteurs ne s'applique pas entièrement à nous étant donné que l'objectif n'est pas de combattre un début d'incendie, mais un feue " école " sécurisé.
Or je souhaite que l'ensemble du personnel soit en sécurité, pour cela, j'aimerais avoir des précisions concernant d'éventuelles recommandations sur la détermination de non-conformité d'extincteur ayant à l'inspection visuelle des chocs/coupures etc. Quels sont les critères acceptables ou non pour les sociétés spécialisées ?
Deuxièmement, concernant le serrage du sparklet et des écrous, je sais qu'il est recommandé d'utiliser un outil dynamométrique, or vous comprendrez que vu le prix, personne n'en possède.
Comment avoir le serrage adapté ? J'ai entendu parler d'un serrage 4*180° sur chaque écrou en alterner 90° au dernier tour pour certains types.
Avez d'autres solutions ?
Merci d'avance
Bien cordialement