670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Consommation d'eau astronomique

Question anonyme le 04/11/2013 à 10h28
Dernière réponse le 04/11/2013 à 20h31
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio avec douche, lavabo et évier. Je précise que le locataire n'a ni machine à laver, ni lave vaisselle et que le WC est sur le pallier et que ce dernier n'est pas relié à mon compteur d'eau individuel. Le locataire est le meme depuis Mars 2009 et nos rapports sont excellents. Sa consommation d'eau a toujours été normale, pourtant lors du relevé de Mars 2012, en l'espace de 6 mois, la consommation relevée est de 740 M3, soit une facture de 3200 € ! La Lyonnaire des Eaux distribue à l'immeuble, et c est le syndic qui réparti ensuite sur les données des compteurs individuels. J'au demandé un étalonnage du compteur mais qui n'a révélé aucune anomalie. Le Médiateur de L'Eau se dit incompétent, et le syndic m elaisse 15 jours pour payer cette facture. Je n'ose pas réclamer une telle somme à mon locataire car je le sais de bonne foi, d'autant que le compteur que je surveille de près affiche à présent une conso redevenue normale. Comment puis je à présent contester ? Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
Consommation d'eau astronomique
 »
Réponse de canounet
Le 04/11/2013 é 16h56
[ ! ]
Les consommations d'eau dites astronomiques proviennent la plupart du temps d'une fuite ou d'un robinet oublié ouvert souvent aussi avec le bloc régulateur d'un chauffe-eau électrique on a aussi vu le cas d'un chat qui actionnait la chasse d'eau en l'absence de son maître parce qu'il adorait entendre et voir couler l'eau, son maître s'en est aperçu le jour où il est resté chez lui, malade recherchez une telle cause mais si le compteur est ok, il me semble difficile de contester habituellement c'est l'abonné qui doit assumer dans votre cas la facture devrait être adressée au locataire, mais avec des sous-compteurs, je ne sais pas quoi dire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 17h15
[ ! ]
Merci de votre réponse, le cas du chat qui actionne la chasse d eau est pas mal, mais il n'y a pas de WC dans l'appartement. L eca sdu chauffe eau est probable mais de la à consommer 740 M3, ce n est pas un peu disproportionné ? (habituellement le locataire consomme 25M3 dans l année !)
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/11/2013 é 20h31
[ ! ]
Une fuite d'1 goutte/seconde (soit 1mL/s) dépense 15m3 sur 6 mois 740m3 sur 6 mois correspondent environ à une fuite de 10cL/s ce qui n'est pas énorme encore faut-il qu'il y ait une fuite ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Consommation d'eau astronomique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.823