670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Acces compteur d eau

Question anonyme le 12/10/2009 à 15h25
Dernière réponse le 06/11/2012 à 00h08
[ ! ]
Je suis locataire je n ai pas le compteur d eau chez moi mais chez le voisin car meme propriétaire.La saur vient de me contacter car j ai mutiplié par dix ma consommation suite a une fuite.Est ce que je dois payer cette facture?Est ce normal de ne pas avoir droit a l acces de mon compteur d eau et quels sont mes recours?
Répondre
2 réponses pour « 
acces compteur d eau
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 13h37
[ ! ]
Il y a une nouvelle loi sur les fuites d'eau si vous réparez sous un mois et si vous apportez la preuve de la réparation vous ne paeirez que le double de votre consommation habituelle; Il n'est pas normal que vous n'ayez pas accès à votre compteur, si ce dernier est chez votre bailleur, retournez vous contre lui.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 00h08
[ ! ]
Vérifiez l'installation de votre compteur d'eau et assurez vous qu'il ne desserve bien que votre logement. S'il se trouve que votre compteur d'eau alimente également la maison de votre voisin, demandez a la SAUR de résilier votre contrat et de le mettre au nom du propriétaire, comme il se doit en cas de branchement non conforme. Pour le dégrèvement: courrier rapide et explicatif + facture du plombier / ou attestation sur l'honneur de la réparation des fuites a envoyer a la SAUR, qui transmettra a la décision de votre commune ou du syndicat des eaux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acces compteur d eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.962