Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Acces compteur d eau

Je suis locataire je n ai pas le compteur d eau chez moi mais chez le voisin car meme propriétaire.La saur vient de me contacter car j ai mutiplié par dix ma consommation suite a une fuite.Est ce que je dois payer cette facture?Est ce normal de ne pas avoir droit a l acces de mon compteur d eau et quels sont mes recours?
2 réponses pour «
acces compteur d eau
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 13h37
Il y a une nouvelle loi sur les fuites d'eau si vous réparez sous un mois et si vous apportez la preuve de la réparation vous ne paeirez que le double de votre consommation habituelle; Il n'est pas normal que vous n'ayez pas accès à votre compteur, si ce dernier est chez votre bailleur, retournez vous contre lui.
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 00h08
Vérifiez l'installation de votre compteur d'eau et assurez vous qu'il ne desserve bien que votre logement. S'il se trouve que votre compteur d'eau alimente également la maison de votre voisin, demandez a la SAUR de résilier votre contrat et de le mettre au nom du propriétaire, comme il se doit en cas de branchement non conforme. Pour le dégrèvement: courrier rapide et explicatif + facture du plombier / ou attestation sur l'honneur de la réparation des fuites a envoyer a la SAUR, qui transmettra a la décision de votre commune ou du syndicat des eaux.