Consommation compteur d'eau individuel

Question de zalexou le 05/08/2011 à 14h45
Bonjour, Je fais partie d'une petite copropriété, et nous avons de grandes inégalités de consommation d'eau, entre nos compteurs individuels et le compteur général. Tous les propriétaires n'ayant pas déclaré leur consommation, l'écart entre les compteurs individuels et le compteur général est réparti en fonction des tantièmes. Est-ce normal et légal de la part du syndic ? Avons nous obligation de payer ce surplus, qui double pratiquement notre consommation ? Merci d'avance pour votre réponse.
1 réponse pour «
consommation compteur d'eau individuel
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 23h49
Il existe toujours un différentiel de consommation entre les compteurs divisionnaires et le compteur général.Mais le syndic a obligation de relever tous les compteurs divisionnaires et d'inscrire la consommation de chacun.Les divisionnaires ne sont pas toujours fiables; Il se peut qu'il y ai des fuites minimes , les divisionnaires ne sont pas assez sensibles, le syndic doit demander aux copro de vérifier leurs installation fuite des wc, robinets etc.. Vous pouvez aussi vérifier le compteur général, pour cela il faut noter les chiffres et demander à tous les copro de ne pas tirer d'eau pendant plusieurs heures pour voir si le compteur général tourne.