670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Constitution d'une ligne de gicleur

Question anonyme le 11/01/2012 à 19h27
Dernière réponse le 21/12/2012 à 14h04
[ ! ]
Bonjour J'ai une chaudiere Veissmann Vitola Uniferral avec bruleur VE1 de1993. Dans la ligne de gicleur, juste avant le gicleur, il y a une pastille en caoutchouc percée "en diagonale" et guidée par une petite tige metallique. A quoi sert cette pastille car j'ai trouvé la mienne explosée en 3. J'ai essayé sans (avec un gicleur neuf). Conséquence peut être directe, la flamme a des pulsations puis s'eteint. Merci de votre réponse, ma femme a froid.
Répondre
5 réponses pour « 
Constitution d'une ligne de gicleur
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, Cette pastille type bakélite avec une tige inox est montée sur les lignes avec réchauffeur de fioul, ce qui pose plein de problème et ne sert à rien avec les nouvelles qualité de fioul. Cette pastille est en quelque sorte un régulateur de débit, on peut s'en passer mais il faut régler la pression de pompe. Sinon changer la ligne pour une ligne sans réchauffeur qui sont en général de marque Danfoss. Donnez moi le type et N° de bruleur Unit VIessmann, je vous donnerais les N° de pièce et prix. De qu'elle région êtes-vous. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 17h54
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Curieusement ma ligne de gicleur n'a pas de réchauffeur. Du coup selon vous cette pastille est inutile. Je confirme car après réglages complet (pression pompe, air, et gicleur neuf) la chaudière tourne nickel. Même mieux qu'avant finalement. Je suis dans le var. Chez Veissmann il m'avaient quand même fait un devis pour la ligne de gicleur à 315 euros HT. Pour le coup je vais rester comme ça jusqu'à la prochaine panne parce qu'à 20 ans, je m'y attend un peu. Merci encore. Thierry
Répondre
Réponse de pvessechy
Le 15/05/2012 é 16h21
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai le même problème, sauf que la tige est intacte mais le reste( de la matière noir) est parti en miette je pense faire comme toi, retirer la tige comme toi en espérant de pas mettre le feu à la maison. Pascal
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h23
[ ! ]
Merci a tous.Depuis plusieurs mois mois aussi j'ai cherché a quoi sert cette pastille et j'ai chercher partout chez le vendeurs de pièces mais impossible d'en trouver.Maintenant comme vous avez dit que ça ne sert a rien en quelques sorte donc je suprimme. Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 14h04
[ ! ]
Bonjour tout le monde même problème avec ma ligne de gicleur sauf que personne ne connait et la remplacer me semble impossible .Un nouveau réglage du bruleur donne des valeurs complétement différente de viessmann et ma cheminee qui rendait del'eau n'en perd plus du tout .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Constitution d'une ligne de gicleur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.251