670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gicleur au fond du carbu

Question de manu le 31/10/2009 à 13h31
Dernière réponse le 22/05/2012 à 12h12
[ ! ]
Sur un groupe electro djingo 1500 moteur biiggs et stratton type 085432 /013001 code 5082240 il demarre au start pilote puis stop de suite bougie ok allumage ok donc nettoyage fond de cuve ou se trouve un petit gicleur sur le puit je l'ai debouche (mais peut etre un peut trop) car maintenant l'essence remonte par le haut ....
Répondre
1 réponse pour « 
gicleur au fond du carbu
 »
Réponse de crispus
Le 22/05/2012 é 12h12
[ ! ]
Réponse tardive, mais ça peut servir à d'autres car j'ai eu le même souci : Elle n'a pas calé brutalement avant de tomber en panne ? ;) En cas de blocage brutal de la lame, le moteur cale net mais le volant tourne encore (de quelques degrés) à cause de sa forte inertie. De quoi tordre, voire casser le vilebrequin. Pour éviter ça, chez B&S ils ont donc choisi de lier le volant en rotation par une clavette déformable (en aluminium ?). C'est elle qui encaisse l'énergie du blocage et le point d'allumage se déplace (pas assez d'avance à l'allumage). A part ça, tout semble normal : l'essence arrive, il y a des étincelles à la bougie, mais ça ne démarre qu'au start pilot, qui est un gaz qui s'enflamme rapidement et donc demande moins d'avance. Il faut donc demander une clavette chez le revendeur... ou se la fabriquer. La mienne est un foret cassé retravaillé au touret à meuler. Je n'ai plus jamais eu ce genre de problème, même en cas de blocage (ex: taupinière), mais je sais que je cours le risque de casser le vilebrequin, puisque la clavette ne lâchera pas...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gicleur au fond du carbu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.892