Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Contention après appareil

Mon fils doit porter un appareil dentaire. Le traitement devrait durer 2 semestres. Pour des raisons esthétiques, il n'est pas trop chaud mais finit par accepter l'idée. Dans le devis, on parle d'une contention. Celle-ci est-elle toujours visible ? ou bien toujours invisible ? Y-a-t'il différentes sortes de contention ? Merci de vos réponses
5 réponses pour «
Contention après appareil
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 23h06
Bon je suis tombé la dessus par hasard mais j'éspère que ce n'est pas trop tard. Il existe effectivement plusieurs sortes de contentions et elles sont toutes plus ou moins discrètes. Il y a le faux palais, juste un fil de fer qui passe devant les dents du haut. Il y la gouttière ce que j'utilise c'est un moulage de plastique transparent de tes dents que tu mets par dessus et crois moi il n'y a rien de plus invisible, des fois j'oublie que je le porte. Et sa ne gène pas pour parler, et généralement les autres personnes ne remarquent pas la gouttière et remarquent rarement le faux palais.
Référence(s) :
Expérience personnelle, en ce moment même.
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 18h14
Bonjour , escusez moi mais moi même on m'a retirée mon appareil dentaire (bagues) , puis mon ortodentiste ma donner un appareil de contention du moins une "gouttière" , que j'ai juste sur mes dents du haut. Je ne l'ai vraiment pas beaucoup mis le premier mois car ça me génée et la nuit je l'enlevé (je ne sais pas comment) et je zozotte c'est génant /: .Donc quand je suis re-y allez elle m'a un peu engeuler mais bon elle m'a dit de bien le mettre toute la journée jusqu'a prochain RDV .. qui etait 3 mois après.(de Decembre à Mars). Mais j'était décidée a le mettre et tout , et je l'ai perdu...$: . Je suis génée je ne sais pas comment l'annoncé a mes parents , mais le pire ce serait la réaction de l'ortodentiste ? Va t-il falloir que je le repaye ? et combien ? . Est ce qu'elle va me remettre des bagues ? .. J'aimerais bien que vous m'aidiez Svp...
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 20h27
Ah je suis dans ton cas et on m'as dit qu'il fallait repayer le 2eme!(une ami, mon ortho ne le sais pas encore et mes parents non plus ...comme toi)
Réponse de Marylin75
Le 16/01/2013 é 10h18
Bonjour à tous, Moi aussi j'ai porté un appareil et ai eu quelques... heu.... soucis du même genre : du mal à porter l'appareil régulièrement, casse...etc. Bref, mon orthodontiste s'arrachait un peu les cheveux avec moi. Néanmoins, j'ai fini par comprendre qu'il vallait mieux une bonne "engueulade" et que ça avance - ce qui s'est passé, mon sourire est maintenant quasi-irréprochable - plutôt que de laisser traîner pendant 100 ans. Tout ça pour dire : ce n'est qu'un mauvais moment à passer, mais ça vaut le coup !! PS : La contention est restée un an (cf. mon ortho qui en parle en référencne), et était complètement invisible.
Référence(s) :
http://www.orthodontie-paris15.fr/traitement-orthodontique/phase-de-contention.htm
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 18h07
Je vais enlever mon appareil en milieu d annee mais mon orthodontiste ne veut pas me donner de goutiere. Ou est ce que je peut trouver une goutiere ??
Référence(s) :
Petite question !!!