Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Pertinence d'un traitement d'orthodontie pour agénésie

Question de edith56 le 26/02/2012 à 21h24
Bonjour, Mon fils de 15 ans souffre d'agénésie dentaire : il lui manque 6 dents en haut, 2 en bas (il a toujours ses dents de lait, en bon état). Après plusieurs contacts avec un orthodontiste, un rendez-vous est pris pour la pose d'un appareil (avec des bagues), en prévision de futurs implants. Avec la souffrance et les désagréments physiques qui vont avec pour un ado. Nous nous posons beaucoup de questions sur la pertinence ou non d'un tel traitement. Faut-il commencer maintenant, ou attendre de voir l'évolution de ses dents ? Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
Pertinence d'un traitement d'orthodontie pour agénésie
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 10h05
Comment voulez-vous qu'on vous réponde de manière pertinente alors qu'on n'a même pas vu le cas ?????
Réponse de edith56
Le 27/02/2012 é 11h11
Ce n'était vraiment pas la peine de perdre votre temps à répondre...
Réponse de chris62
Le 05/04/2012 é 14h35
Bonjour, Je viens de lire votre message et je suis exactement dans le même cas que vous! Je suis la maman d'un ado de bientôt 15 ans qui à 7 agénésies dentaires et on m'a refusé ma demande ALD, je ne comprend pas pourquoi on ne fait rien pour certaine personne et tout pour les autres. A très bientôt de vous lire, merci de me donner votre mail afin de continuer à se contacter Christine