670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Puis-je demander un fil de contention à mon dentiste ?

Question anonyme le 23/02/2011 à 11h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai porté un appareil dentaire durant 2 ans et demie à cause d'un écart plus ou moin important entre mes deux dents du haut. J'ai eu les élastiques une contention au dent inférieur (alors qu'elle n'avaient aucuns problèmes) ainsi que l'appareil de nuit que je porte toujours d'ailleurs. Sauf que mon appareil à moi n'est pas une sorte de "goutière dentaire" mais un faux palais. Une fois mes bagues retirées (juin 2010) le dentiste m'a donc donné ce faux palais et m'a dit de la mettre toutes les nuits, ce que je fais depuis 8 mois donc. Mais voilà, dès la première semaine sans mon appareil un écart est réapparu, mais c'était vraiment minime donc je ne me suis pas inquiété mais aujourd'hui voilà : Je porte mon appareil la nuit, je le retire avant de manger et d'ici 1h j'ai un nouvel écart mais pas un petit, limite celui d'avant quoi... C'est agaçant surtout que j'ai déjà essayé de le porter des mois entiers de jour comme de nuit mais rien n'y fait dès que je l'enlève hop ! Le revoilà cet écart ! J'ai repris rendez-vous chez ma dentiste pour le 30/03 en espérant qu'elle veuille bien me mettre un fil de contention au niveau supérieur de mes dents pour éviter qu'elle s'écarte de nouveau. A votre avis cela serais possible ? Si non, que dois-je faire mis a part refaire un traitement ? :/ Si elle accepte de me le mettre, cela aurait-il un coup ? Sachant que je suis dans le public. Merci & Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je demander un fil de contention à mon dentiste ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.619