Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Orthodontie, contention obligatoire ?

Question de Nicole le 04/09/2009 à 14h59
Bonjour, Mon fils de 15 ans doit faire retirer prochainement ses bagues, après deux ans de traitement. L'orthodontiste m'apprend qu'il doit poursuivre un traitement de contention pour 1 à 2 semestres ensuite. Ces traitements sont financièrement très lourds à supporter et je me demandais si l'on pouvait se passer du traitement de contention. Mon orthodontiste m'a précisé que je pouvais signer une décharge si je ne souhaitais pas continuer. Quels sont les risques pour mon fils de ne pouvoir bénéficier de la suite de ces soins, une fois les bagues retirées ?
3 réponses pour «
Orthodontie, contention obligatoire ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 17h03
Vs etes obligee mdme de poursuivre le trairement pa contention car si c pa le cas yaura un gran risque de recidives et ce stade vs serez obligee de refair lortho et voir si votrs medecin va accepter ou nn
Référence(s) :
chirurgien dentiste
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 17h21
Bonjour, moi on m'a enlevé mes bagues et poser une contention (simple bout de fer fixé sur les dents). Mon orthodontiste m'a dit que cette barre de fer empêche que mes dents s'écartent et il m'a également dit que je pouvais la garder toute ma vie =D. Si vous ne mettez pas de contention, les dents risquent de s'écratées et vous devrez reprendre le traitement depuis le début.
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 22h29
Bonjour Apprenez le français et puis revenez sur le forum. Une langue magnifique qui est bafouée par quelques uns de votre cas.