670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Orthodontie, contention obligatoire ?

Question de Nicole le 04/09/2009 à 14h59
Dernière réponse le 26/09/2015 à 22h29
[ ! ]
Bonjour, Mon fils de 15 ans doit faire retirer prochainement ses bagues, après deux ans de traitement. L'orthodontiste m'apprend qu'il doit poursuivre un traitement de contention pour 1 à 2 semestres ensuite. Ces traitements sont financièrement très lourds à supporter et je me demandais si l'on pouvait se passer du traitement de contention. Mon orthodontiste m'a précisé que je pouvais signer une décharge si je ne souhaitais pas continuer. Quels sont les risques pour mon fils de ne pouvoir bénéficier de la suite de ces soins, une fois les bagues retirées ?
Répondre
3 réponses pour « 
Orthodontie, contention obligatoire ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 17h03
[ ! ]
Vs etes obligee mdme de poursuivre le trairement pa contention car si c pa le cas yaura un gran risque de recidives et ce stade vs serez obligee de refair lortho et voir si votrs medecin va accepter ou nn
Référence(s) :
chirurgien dentiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, moi on m'a enlevé mes bagues et poser une contention (simple bout de fer fixé sur les dents). Mon orthodontiste m'a dit que cette barre de fer empêche que mes dents s'écartent et il m'a également dit que je pouvais la garder toute ma vie =D. Si vous ne mettez pas de contention, les dents risquent de s'écratées et vous devrez reprendre le traitement depuis le début.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 22h29
[ ! ]
Bonjour Apprenez le français et puis revenez sur le forum. Une langue magnifique qui est bafouée par quelques uns de votre cas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Orthodontie, contention obligatoire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.862