670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation élection interne association

Question anonyme le 04/12/2013 à 18h08
Dernière réponse le 05/01/2014 à 19h52
[ ! ]
Je désire recevoir des réponses précises à la question de la contestation de la validité d'une élection interne au sein d'une association (renouvellement des postes importants). Quelle doit être la composition de mon dossier ? Combien de temps ais-je pour déposer mon recours en invalidation ? Vers quel tribunal me retourner ? Puis-je déposer la requête par moi-même ou dois-je faire appel à un officier de justice. Si oui, lequel ? Merci de bien vouloir me répondre en m'indiquant en sus, s'il vous plaît, les articles de loi en rapport avec vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Contestation élection interne association
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2013 é 19h46
[ ! ]
Il faudrait déjà savoir pourquoi et sur quels motifs vous contestez, des précisions sur le problème de quelles sorte d'élection s'agissait-t-il ? et des renseignements sur l'asso : avez-vous une CA, combien de membres, qui a voté ou n'a pas voté, etc. ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 19h52
[ ! ]
Désolé de cette réponse tardive car je ne vais pas svt sur cette messagerie et stt en ce moment : fêtes obliges... Merci d'avoir pris le temps de me questionner en retour. Il s'agit d'élections internes à un syndicat. Finalement nous avons (enfin) obtenu des pistes pour la contestation. Elle se fait près du tribunal de grande instance de la ville où siège le syndicat incriminé et par le biais d'un officier de justice... Par contre aucune indication sur le délai...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contestation élection interne association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.717