Contestation lors d'une AG

Question de cris54 le 06/11/2011 à 20h57
Bonjour, nous tenons notre assemblée générale dans une semaine. Nous voulons contesté lors de cette assemblée et demander le renouvellement du comité directeur. Les status de l'association ne sont pas à jour, le secrétaire ne fait même plus parti de l'association (plus de licence). Les status sont signés mais non datés, l'association a été créé en 1967 et le comité est renouvelable tous les 4 ans. Peux t-o demandé l'élection ? Comment doit on procéder ? Après le rapport Morale ou avant ? De plus , nous avons eu connaissance de la date de AG sans convocation, donc pas d'ordre du jour. En fait, je m'aperçois que rien n'est fait dans les règles de l'art. Nous souhaiterions virer le président, mais celui-ci ne devrait pas ce laisser faire.
2 réponses pour «
Contestation lors d'une AG
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 00h33
Les statuts : ne confondez-vous pas avec le règlement intérieur ? les statuts ont été obligatoirement déposés en préfecture après l'AG fondatrice, et signés par les fondateurs ils doivent seulement être mis à disposition des membres qui n'ont pas obligation de les signer n'importe qui peut se les procurer en préfecture avec les coordonnées de l'assoc ils ne peuvent être "mis à jour" que par une AG et alors à nouveau déposés en préfecture les décisions de l'AG respectant les statuts étant incontournables, il vous sera facile d'élire de nouvelles personnes puisque apparemment vous êtes sur une année de renouvellement des responsables si vous avez une AG prochainement, proposez dès le début un ordre du jour écrit et structuré, mettez les problèmes sur la table et proposez à l'assemblée de refuser d'avaliser les rapports (moral et financier) préparez des propositions claires, des réformes justifiées et présentez des personnes susceptibles d'être élues votre président actuel ne peut que se plier à un vote de l'AG vérifiez qu'il remette bien les archives de l'assoc élisez un nouveau trésorier et faites immédiatement les démarches à la banque à votre disposition pour plus de renseignements
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 00h35
Complément : vous aurez à déclarer en préfecture les nouveaux responsables avec l'imprimé Cerfa récemment mis en place