670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation d'une note à l'oral d'un concours

Question anonyme le 19/02/2014 à 23h20
Dernière réponse le 20/03/2014 à 08h59
[ ! ]
Je viens de recevoir mes résultats pour un concours de la fonction publique territoriale. L'oral s'est fait avec 3 jurys, 2 étaient en retrait il y en avait que un qui posait ses questions et qui ricanait sans cesse. Sans doute pour me déstabiliser mais j'ai tenu à rien montrer. J'ai fait une bonne présentation orale longuement préparé lors de la prépa concours puis il y a eu l'échange des questions. Je n'ai pas su répondre certes à toutes les questions mais celles que j'ai pu défendre étaient argumenté. Cependant quelle déception en voyant que j'ai eu que 7 à l'oral. Que puis je faire? Comment démontrer que ma prestation valait pas une si mauvaise note?
Répondre
2 réponses pour « 
Contestation d'une note à l'oral d'un concours
 »
Réponse de marty86
Le 20/02/2014 é 06h43
[ ! ]
"Le jury d'un concours ou d'un examen professionnel est souverain pour apprécier les mérites des candidats aux épreuves d'un concours ou d'un examen professionnel. Dès lors, la note attribuée par le jury à une épreuve d'un concours ou d'un examen professionnel n'est pas susceptible de recours contentieux. En effet, le juge administratif n'est pas compétent, contrairement au jury de concours, pour apprécier la valeur des candidats et surtout, n'a pas le pouvoir de contrôler l'appréciation portée par le jury sur la valeur des prestations des candidats." Désolé ! Voir à N, lien suivant :
Référence(s) :
http://www2.equipement.gouv.fr/recrutement/pratique/faq.htm
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/03/2014 é 08h59
[ ! ]
D'autant que vous ne connaissez pas certains critères d'évaluation n'ayant aucun rapport avec les questions mais jugés à travers elles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contestation d'une note à l'oral d'un concours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.68