Bonjour ,
Bonjours je souhaiterai etre aidé dans mes demarche car je conteste une radiation de la part du Pole-emploi de Mandelieu (06210)
C'est une radiation pour absence a un suivi mensuel, motivée non pas au fait que cette absence est non justifiée (j' ai fournit le certificat médical) , mais parce que j'aurai omis selon le pole emploi de declarer cet arret de travail par téléphone une semaine plus tard sur le pointage de Janvier 2009
Je suis persuadé de l'avoir fait lors de la déclaration mensuelle par téléphone.
J'ai de plus déclaré cette état de santé par écrit en joignat le certificat médical dans un courrier recommandé daté du 04 Fevrier 2009 , soit dans les délais de déclaration mensuelle de situation.
Le pole emploi ne pouvait ignorer mon arret de travail le 04 fevrier, mais me reproche de n'avoir pas été mis au courant de ce fait une seconde fois par téléphone .
Quoi qu'il en soit , au vu des ecrits que j'ai fait parvenir dans les délais impartis je ne pense pas que ma bonne foi puisse être mise en doute.
Je suis dans une situation extremement précaire.
Pouvez vous m'aider?
Bonjour , je vous informe de la suite de mes démarches
Aujourd'hui Je suis passé au pole emploi.
Impossible de voir le directeur délégué , l'accueil m'a répondu qu'il ne se trouvait pas a mandelieu mais dans une autre ville a 30 kms.
Impossible de voir le directeur, car "ce n'est pas lui qui s'occuppe de ça il faut que j'écrive un courrier"
J'explique que je préfère laisser le courrier a l'accueil avec tampon de reception pour eviter les délais que prennent les courriers, donc c'est ce qui a été fait.
La personne à l'accueil m'explique que ce n'est pas le pole emploi qui aurait du recevoir les pièces au niveau du pointage, mais les ASSEDIC, donc que j'ai adressé les pièces au mauvais endroit.Je suis surpris j'explique que je pensais que ANPE et ASSEDIC s'appelaient Pole emploi et ne formaient plus qu'un organisme... pas de réponse!
elle m'explique finalement que c'est en fait le délai de 72 heures pour un arret de travail qui n'a pas été respecté pour le pointage.
"Ce délai n'ayant pas été respecté, on à le droit de considérer que c'est une fausse déclaration"
J'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cela , qu'on pouvais me reproché de n'être pas informé qu'il y avait un délai de 72 heures, mais pas de faire des fausses déclarations.
réponse "oui je comprend , faites un recours"...
Donc je n'ai pas pu faire réellement avancer les choses aujourd'hui.
Il faut que je fasse le recours rapide devant le tribunal, et que je voie l'assistante sociale aujourd'hui, j'ai 8 euro pour finir le mois, et ça risque d'empirer vite
En fait , ce qui m'est reproché l'est fait par les ASSEDIC, qui peuvent suspendre les versements jusqu'a ce j'ai régularisé.Ils doivent transmettre à la DDTEFP qui ensuite m'invite a régulariser ce retard.Or là si j'ai bien compris ils ne l'ont pas communiqué a la DDTEFP qui ne m'a rien envoyé du tout, mais au pole emploi qui me répond en retour que j'aurai du me régulariser avec les ASSEDICS directement et qu'il n'a pas a leur transmettre quoi que ce soit.
ça c'est pas vrai parce que la loi précise :
"Lorsqu'une demande est adressée à une autorité administrative incompétente, cette dernière la transmet à l'autorité administrative compétente et en avise l'intéressé."
Mais bons dans les faits des ASSEDIC j'ai rien reçu du tout, donc le Pole emploi n'a rien a transmettre en retour de ma part
Donc ce qui se passe c'est que d'un coté pole emploi et assedic sont un seul et meme organisme quand il s'agit que les assedics m'avertissent (ils ne passent pas par la DDTEFP) , mais quand il s'agit de répondre , c'est deux organismes séparés qui ne communiquent plus entre eux.
Conclusion, dois écrire aux assedics que j'ai rien reçu de leur part par le biais de la DDTEFP , qui m'aurai permis de m'expliquer et de me régulariser? car c'est en fait ce qui m'est reproché par le pole emploi...