Radiation ou arret de travai ? Que préférer

Question de isatchignia le 22/10/2012 à 13h11
Bonjour Suite à un probléme de santé je dois suivre une chimiothérapie pendant 6 mois. Je me suis inscrite peu avant cette nouvelle à Pole Emploi. L'interlocutrice de cet organisme à laquelle j'ai expliqué ma situation me dit de me faire établir un arrêt de travail par mon médecin pour que je ne reçoive plus de convocation pendant cette période, sans pour autant me faire radiée. Mon assistante sociale me dit qu'une radiation est préférable ( je perçois l'AAH) car plus simple. Mais est ce que l'on peut se faire radiée de Pole Emploi puis s'y reinscrire à l'envi sans délai à respecter ? De plus est il vraiment compliqué et risqué de déclarer ma situation auprés de la sécurité sociale et est ce que je risque de me voir suspendre l'AAH qui est ma seule source de revenu ? J'ai peur que l'assistante sociale (qui s'occupe de mes papiers) ne me conseille cela que pcq c'est la solution la plus simple pour elle. Merci de me donner vos conseils.
1 réponse pour «
Radiation ou arret de travai ? Que préférer
 »
Réponse de ntirampeba damascene
Le 22/10/2012 é 13h36
Allez au pres de la securite sociale, faites connaitre votre situation peut qu'avant sa reaction se prononce en conseils qui vous orienterons. Mais du tout, n'ettendez jamais la radiation car elle pourra souiller votre cv. Merci
Référence(s) :
privees