670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec pôle emploi pour l'ouverture de mes droits

Question de christine68 le 26/10/2011 à 07h33
Dernière réponse le 28/01/2013 à 15h14
[ ! ]
Bonjour, J'étais gérante majoritaire d'une Sarl,j'ai mis cette société en cessation de paiement suite à des problèmes avec les propriétaires des locaux j'ai un jugement de liquidation judiciaire daté du 4 Octobre 2011 avec cessation d'activité immédiate. Je m'inscris chez Pôle Emploi le lendemain donc le 5 Octobre, j'ai un rendez vous avec une conseillère le 20 Octobre, elle me confirme mes anciens droits ouverts, c'est à dire 333 jours à 34.45 euros et que mon dossier était complet qu'il ni a aucune raison de ne pas toucher mes droits. Une semaine après je reçois un courrier de leur part en m'indiquant qu'ils veulent un KBIS avec la date de radiation de la société, je contacte mon liquidateur qui me fait une attestation que je ne gère plus, la sarl et que je ne perçois plus de rémunération, mais que la date de radiation n'apparaitra qu'à la fin de la liquidation. Je vais quand même chercher un KBIS ou apparait la date d'ouverture de la liquidation, je me rends immédiatement à pôle-emploi pour remettre l'attestation et le KBIS, une fois de plus une conseillère me confirme oralement qu'avec ses documents mon dossier ne peut être que validité, l'après midi un coup de téléphone de la même conseillère en me disant que tant que je n'ai pas ce kbis avec la date de radiation mon dossier sera bloqué. Je lui explique quand même que la clôture de la liquidation peu mettre plus d'un an et que j'ai 3 enfants à charge et que ce sont d'ancien droit. Non seulement je subis suite à cette liquidation, mais en plus je me retrouve dans une précarité la plus totale. Est ce quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire, franchement je n'en peux plus. merci vous
Répondre
3 réponses pour « 
problème avec pôle emploi pour l'ouverture de mes droits
 »
Réponse de bidjoubob
Le 03/04/2012 é 10h29
[ ! ]
Je viens de tomber dans la même situation, suite à une liquidation judiciaire en mai 2011, j'ai trouvé immédiatement un travail jusqu'à mars 2012 où je viens d'être licencié en rupture conventionnelle, et là stupéfaction le Pôle emploi me tient le même discours !! alors que la liquidation n'est clôturé car elle peut mettre jusqu'à 2 ans... je ne sais pas quoi faire, donc pouvez-vous m'indiquer qu'elle solution avez-vous trouvé ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 18h22
[ ! ]
Bonjour christine68 et bidjoubob, Avez vous trover un solution ?. Je suis sans la meme situation...et le Pole Emploie me demander un justification de radiation SIRENE.. je ne sais pas quoi faire, donc pouvez-vous m'indiquer qu'elle solution avez-vous trouvé ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 15h14
[ ! ]
Il faut demander une attestation au mandataire qui dit que vous n'êtes plus gerant de la SARL depuis la date de votre passage au tribunal qui a annoncé votre liquidation et une attestation de votre expert comptable qui signifit également que la liquidation est bien effective à la date indiqué, que vous n'êtes plus le gérant, qu'en attendant que le kbis de radiation soit disponible aux vues de la liquidation ca peut mettre plusieurs mois et que celui ci sera remis à pôle emploi dans les meilleurs délais! Au besoin joindre un courrier explicatif à votre dossier qui reprend votre démarche. D'après pôle emploi c'est suffisant! Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème avec pôle emploi pour l'ouverture de mes droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.742