Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat 35 h plus les heures supplémentaire 4 h par semaine

Bonjour,j'ai un contrat CDI 35 h hebdomadaire.mais je travail 39 h par semaine en réalité.je suis rémunéré SMIC 35 h.est-ce que j'ai le droit de réclamer mon salaire supplémentaire car avant signer le contrat mon patron est d'accord pour payer les heures supplémentaire oralement?mais 7 mois passé je n'ai toujours pas avoir de plus que salaire 35 h.
5 réponses pour «
contrat 35 h plus les heures supplémentaire 4 h par semaine
 »
Réponse de LN91
Le 22/04/2013 é 16h58
Et pourquoi avoir attendu 7 mois. Envoyez-lui un courrier en recommandé avec accusé de réception pour lui demander le paiement des heures supplémentaires que vous effectuez chaque mois et ce, depuis votre entrée dans l'entreprise. J'espère qu'il est bien indiqué dans votre contrat que les 4 heures que vous effectuez en plus sont payées au tarif heures supplémentaires. Dites-lui que vous espérez qu'il respectera sa part de contrat puisque vous vous la respectez et que sinon vous ferez appel à l'inspection du travail. Je pense qu'il va chercher la petite bête et qu'il va vous mettre la pression au niveau de votre travail mais il faut savoir ce que vous voulez, soit vous ne faites rien et il profite de la situation, soit vous alertez l'inspection du travail et il ne va pas aimer du tout. Maintenant, c'est à vous de voir, mais personnellement, je n'accepterai pas de travailler pour une personne qui me vole. Faites le calcul de ce qu'il vous doit et mentionnez-le bien dans votre courrier (heures supplémentaires = tarif horaire + 25%).
Réponse de CHAUMIR
Le 22/04/2013 é 18h35
Bonjour, Les heures effectuées au delà des 35hoo,et dans la limite de 10% des heures hebdomadaires sont des heures complémentaires. Elles sont payées au tarif des heures normales. C'est au delà qu'elles deviennent des heures supplémentaires. Mais il est possible que dans votre contrat de travail et suivant votre convention collective ces heures complémentaires soient portées au delà des 10%. Quoi qu'il en soit, votre employeur doit vous les payer. Notez bien toutes ces heures. Faites lui un courrier RAR pour prendre date et ménager l'avenir et à toutes fins utiles. En cas de désaccord, ce sont les déclarations du salarié qui sont prise en compte par les juges des prud'hommes .
Réponse de LN91
Le 22/04/2013 é 19h21
Petit rectificatif : quand vous êtes à temps plein, les heures au-dessus du nombre pour lequel vous êtes embauché sont des heures supplémentaires. Quand vous êtes à temps partiel, les heures au-dessus du nombre inscrit dans votre contrat sont des heures complémentaires et ce dans la limite du dixième des heures hebdomadaires. Donc pour cette personne qui a un contrat de temps plein, ce sont bien des heures supplémentaires et non complémentaires.
Réponse de marie2108
Le 29/11/2013 é 07h14
JAI UN CDI DE FEMME DE CHAMBRE DE 35H MAIS VOILA L.HIVER TRES PEUT DE CHAMBRE ALLOR ONT FAIT NOUS HEUR ONT SOCCUPE MAIS SA NOUS FAIT PARTIR A 15H AU LIEU DE 16H30 LES PATRON SA GEUL DEJA MAL PAYEE ET LES DIMANCHE MEME PA RUMENERER
Réponse de LN91
Le 29/11/2013 é 11h39
Si les dimanches font partie de vos 35h c'est normal qu'on ne vous les paie pas. Dans l'hôtellerie, le travail du dimanche fait partie de la convention collective. Par contre, si on vous paie 35h et en plus on vous demande de travailler le dimanche, là on doit vous payer en heures supplémentaires. Quand vous partez à 15h au lieu de 16h30, vous avez dit les patrons gueulent, mais est-ce que vous êtes payée comme si vous aviez travaillé jusqu'à 16h30 parce que si c'est le cas, laissez-les gueuler, ils ne peuvent que ça.