669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Heures supplémentaires ou pas ?

Question anonyme le 07/07/2011 à 19h21
[ ! ]
Bonsoir, Je m'interroge sur mon contrat et la rémunération qui en découle !! Peintre en bâtiment qui vient d'obtenir un CDD de 2 mois pour la rénovation d'un hotel. Contrat sûrement reconduit pour 2 mois en septembre-octobre. Pour une réduction de charge, on m'a mit sous le régime du commerce car affilier à un promoteur immobilier. Breff, passons !! Le contrat est un TESE (Titre Emploi Service Entreprise) très très léger !! Il y est indiqué : - nombre d'heures : 151.40 - périodicité : mensualisé - salarié non rémunéré en fonction du nombre d'heures : non (et ça, je ne connaissais pas et je m'interroge) Et donc, je fais 36h par semaine en 4 jours. Alors, moi, par rapport à mon ancien patron où je faisais aussi 36h, je pensais que mes heures se décomposaient en 35h et 1h supplémentaire hebdo. La question est, est-ce toujours le cas, meme avec ce régime et ce type de contrat ? J'ai commencé le 6 juin 2011 avec un smic complet, donc pour le patron, je lui dois 1 journée (le mercredi 1er juin qui ne figure donc pas sur le contrat) J'espère avoir été claire, dur d'expliquer ... Merci d'avance !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heures supplémentaires ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.449