Contrat avenir

Madame, Monsieur Je suis en contrat aidé depuis septembre 2006. Je vais avoir 50 ans le 30 septembre prochain, est'il possible que le contrat soit renouvelé? Le contrat prend fin eu 30 juin 2009. Merci d'avance, sentiments ditinguées Véronique LERNOUT
3 réponses pour «
contrat avenir
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2009 é 18h49
Un contrat avenir est limité à 36 mois sauf pour les personnes de plus de 50 ans celui-ci peux aller jusqu'à 5 ans., mais cette décision de renouvellement dépend du bon vouloir des services concernés et des besoins de l'établissement où vous exercez.( si l'école ou vous travaillez n'a plus besoin de vos services, vous pouvez demander à être repositionnée sur une autre école de la circonscription de votre secteur, si des besoins existent. Avec le mise en place du contrat unique et du RSA, il est envisagé de supprimer ce contrats avenir. Pour les contrats avenir "Education Nationale" pour l'instant rien ne filtre et on ne sait pas si toutes les personnes embauchées en 2006 seront sortantes fin juin 2009. Si ces personnes regagnent l'ANPE c'est au moins dix mille personnes qui vont remonter la côte du chomage. SIi elles restent vont elles bénéficier du RSA comme les nouveaux arrivants c'est la grande interrogation? Bon courage à vous pour la suite.
Réponse de skipper56
Le 07/06/2009 é 14h06
Bonjour, je suis également en CAV dans une école pour pouvoir bénéficier d'une"rallonde" de 2 ans il faut avoir 50 ans au moment de la 1er signature idem pour les TH. maintenant vous n'aurez plus de CAV si reconduction il y a ce sera en CAE pour plus d'infos n'hésitez pas à m'envoyer un mail !!!
Référence(s) :
loi
Réponse anonyme
Le 09/06/2009 é 18h03
Je ne pense pas que votre contrat avenir soit renouvelé. En revanche, voyez avec le Pôle Emploi, si vous pouvez bénéficier d'un contrat CAE. IL est possible de basculer d'un contrat avenir sur un contrat CAE. En revanche au point de vue salaire ce n'est pas la même chose le contrat CAE est de 20 h 00 par semaines. A vous de voir si vous pouvez faire ce choix. Si les différents intervenants sont O.K avec ce mouvement, vous pourrez exercez vos fonctions sur la même école. Attention dans les nouveaux contrats de travail CAE, il est bien précisé que ceux-ci sont de 20 h 00 pas question de faire plus en récupération des vacances scolaires. Bonne chance pour la suite