670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat cadre 1.2 coefficient 100 : heures supplémentaires

Question anonyme le 25/07/2011 à 18h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis depuis novembre embauchée dans une SSII. J'en suis à ma seconde mission qui a pris pas mal de retard. Par conscience professionnelle et certainement naïvetée, j'ai commencé à faire une paire d'heures supplémentaires. Actuellement, nous rendons compte via un fichier excel du nombre d'heures effectuées sur telle ou telle tâche. J'avais donc saisi entre 8 et 11h selon les jours. Mon chef m'a fait remarqué qu'il ne pouvait déclarer plus de 8h/jour. J'ai regardé mon contrat de travail (Contrat cadre position 1.2 coefficient 100) s'il y avait un nombre d'heures stipulées et je n'ai rien trouvé; ni dans le règlement intérieur de l'entrepise qui stipule simplement que "la durée est fixée conformément à la règlementation en vigueur pour l'ensemble du personnel.". Sachant que mon entreprise dépend de la convention collective SYNTEC Informatique, ai je le droit de faire ces heures supplémentaires? A qui les faire connaître? Comment demander ou simplement faire remarquer que j'ai effectué ces heures et donc avoir soit une récupération soit une rémunération? En vous remerciant d'avance, XX
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat cadre 1.2 coefficient 100 : heures supplémentaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T52.58