Contrat cae / et ses piéges

Bonjour, et Merci pour votre réponse sur la durée d'indemnisation de L'ARE. **Car il me resté 58 jours d'allocations journalières au 30 septembre 2011,juste avant de commencé mon travail en cae de six mois!!! **Mais je n'ai était reçu par personne du Pôle-emploi de Bagnols sur ceze pour m'expliquer les changements de situation par rapport a ce type de contrat!! ***Une fois mon contrat fini - j'ai reçu une décision de cessation d'inscription comme demandeur d'emploi!! Alors voyer ma surprise!! je me suis rendu au Pôle-emploi pour avoir des explications ,mais sans grand résultat!! j'ai envoyer un recommandé à la directrice du Pôle - emploi pour lui demander des explications.Et en expliquant mon parcoure, et au vue des éléments constructif que j'ai apporté ,il m'ont réinscrit d'office a partir de la date de fin de mon contrat.Mais voyer ma surprise de me réinscrire comme une personne qui vient d'arriver et de refaire un dossier avec toute les copies que le Pôle-Emploi à déjà depuis malheureusement plusieurs années. J'ai toujours travailler grasse à mes propres recherches, et j'ai souvent pris des mi- temps ,et fait 106 Km par jours pour 4h de travail !! **Donc voyer ma surprise de tout perdre,sinon je n'aurais jamais fais ce genre de contrat!! **Et voyer l'incohérence entre le fait de garder mon éligibilité aux mesures pour l'emploi, et de perdre mes 58 jours d'allocations journalières.A savoir que j'ai cotisé pour ces allocations journalières!! Alors je me suis fais avoir comme un bleu, et un grand merci aux personnels du Pôle-emploi pour ne rien m'avoir dit ,ni convoquer pour expliquer la face caché.Surtout que se sont des employer comme tout le monde!! ou touche t-il une prime pour chaque personne que l'on indemnise pas? Merci pour votre réponse:::Et faite passé l'information pour mettre en garde les personnes qui postule pour un cae. Merci pour eux. Cordialement
8 réponses pour «
contrat cae / et ses piéges
 »
Réponse de polemploi
Le 21/04/2012 é 19h27
Apparemment vous n avez pas compris, votre situation n a rien a voir avec votre cae, le principe de readmission fait qu on fait une comparaison entre les droits restant et les droits à ouvrir. On prend le plus avantageux des 2 montant et capital. Vous etes donc gagnant dans cette histoire de part le montant de votre allocation, on vous paye moins longtemps mais plus cher. Quant à la réflexion j ai cotisé j y ai droit, et ben, vous cotisez 2.4% de votre salaire par mois, imaginez le montant de vos allocations....
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 19h57
Merci pour la réponse,mais vous êtes la seule personne a m'expliquer le fonctionnement.Car au pôle emploi le fait de me réinscrire - mon bien dit que cela était du fais du cae!!! Car a chaque fois que j'ai repris un job, je n'est pas du me réinscrire du fais que c'était un cdd !!!! Je comprends que cela peux choquer que je dise que j'ai cotisé ,mais j'ai 50 ans et je travail depuis l'age de 17 ans,et je pense que oui ,j'ai cotisé pour avoir une assurance chômage.Et de plus en se moment j'ai pris des job a mi-temps ,et ou je fessais régulièrement 106 km par jour ou 70 km par jour pour 20 h semaine. En vous remerciant encore de vos informations. Cordialement .
Réponse de polemploi
Le 21/04/2012 é 21h05
Je précise que le chomage est une assurance et que si tout le monde avait votre réflexion, les allocations ne pourraient perdurer, vous touchez le chomage non pas du fait de votre faible contribution, mais parce que beaucoup d autres personnes cotisent sans profiter de cette assurance. Quant au CAE, selon votre cas, c est le gouvernement qui paye entre 20% et 80% de votre salaire pour que cet emploi existe. Afin de pouvoir comptabiliser les contrats aidés, le gouvernement impose à Pole emploi d inscrire les bénéficiaires de ce contrat dans une catégorie spéciale et de fait les désinscrit a la fin de ce contrat. Quand vous dites que vous avez tout perdu avec ce contrat, vous parlez de quoi?
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 22h23
Oui - faible contribution vous me dite! Mais depuis l'age de 17 ans jusqu'à 49 ans croyez vous que je n'ai pas cotisé pour avoir un assurance chômage pendant quelques mois? Et vous me dite que c'est l'état qui paye mon salaire,mais l'état c'est qui? Et la fonction public qui ma embauché sur un poste qui existe - pour elle c'est la loterie - ont embauche et sa ne revient pas trop cher- et l'on prend et l'on jette .Et cela fait 7 années que cela dure sur le poste que j'ai occupé !!! Le Pôle-emploi ne devrai pas faire un tri aux nivaux des abus. ET si vous travailler pour le Pôle(Emploi qui vous paye ,le contribuable, donc l'état? Et quand certaines personnes ne profite pas de la voiture de fonction + du portable ou les communication perso sont faite avec se même portable. Cordialement - et dans l'espoir que demain il y a dans se paye un changement Radicale.Et que l'on règle la facture!!!
Réponse de polemploi
Le 22/04/2012 é 13h15
Prenez une calculatrice, 2.4% sur 32 ans de salaire à 1400euros fait environ 12000 euros. Une ouverture de droit moyenne est de 22000 euros... Il y bien donc quelqu un qui cotise pour vous non? Quant aux contrat aidés c est le gouvernement qui les gère et l éligibilité dépend d arrêtés préfectoraux. Pourquoi pole emploi devrait intervenir? Quant à pole emploi, ce n est pas une fonctin public mais une EPIC suis generi, nous ne sommes pas fonctionnaires mais bien des employés du privé. Et le véhicule de fonction n est pas pour un agent pole emploi de base mais de la direction départementale ou autre. Et si vous avez été mal renseigné, c est qu il y a 70%de chance que la personne à l accueil soit un CAE comme vous...
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 13h36
Vous me dite 12000 euros ,et bien je suis bien loin des 12000euros /Et a quoi serre le Pôle(emploi si quand il y a des abus ,de ne pas le signaler.Demain je vois une personne de la CGT de Paris justement pour pouvoir clarifier cette situation.Et de plus aller sur le sit National de la CGT pour les demandeurs d'emploi, et vous allez voir que le calcul fait pour les CAE avec les anciens droit cumulé n'est pas forcément avantageux pour le travailleur. Et a quoi vous servez quand il faut refaire,et refaire des dossier que vous avez déjà :::::avez déjà travailler à l'usine comme employer a la chaine pendant des années- ??? Et vous comprendrais mieux quand vous êtes de l'autre coté.Croyez vous que cela ma fait plaisir d'être sans emploi stable?
Réponse de polemploi
Le 22/04/2012 é 15h42
Donc je conclu que vous ne savez pas compter, ne comprenez pas la readmission mais critiquez abondamment le pole emploi sur un site où des agents interviennent bénévolement pour aider leur prochain. Bravo, continuez.
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 16h01
Entre une critique,et la réalité ,c'est deux chose.Alors pourquoi donner des contrats cae ,qui sont fait par l'intermédiaire du Pôle-emploi// Si c'est pour ne pas leurs dire qu'il change de catégorie et ainsi cela fait baiser le chômage, et qui - de plus devront se réinscrire et refaire leurs dossier avec photo- copie que vous avez déjà en main §§§ Si vous trouvez cela Normal de refaire un dossier que vous avez déjà - donc c'est que vous avez du temps a perdre!! Et si vous trouvez toujours Normal que des entreprise utilise des personnes en contrat CAE Pendant plusieurs année sans que cela leurs coute trop cher ,et en même temps qu'il embauche pas .Car c'est le contribuable qui règle la facture.Et quand une personne inscrite au Pôle - Emploi depuis trois ans - dois se réinscrire -et sa date d'inscription change - cela n'est pas du tout logique.Alors c'est que vous participé au système. En espérant que se soir nous avons le grand changement - mais un changement radicale de système. Resté comme vous êtes,un employer du système - cela les arranges.