Spécialité :

Juridique

Contre l'avis expert de l'assurance de mon artisan

Bonjour, suite à des fissures apparues sur notre crépi de maison et celui-ci qui cloque, il y a un morceau qui c'est d'écolé d'ailleurs, nous avons fait appel à l'artisan qui nous l'a fait et qui a déclaré que ce n'était pas dû à la mauvaise qualité de son travail allant même à nous assurer que c'était sans doute la brique endessous qui était fendu! Nous avons donc décidé qu'il ferait appel à son assurance de "de responbsabilité civile decennale". trés bien, aprés maintes relances de notre part toujours rien mais nous avons réussi à contacté son assurance qui a décidé de faire passer leur expert, rendez-vous donné, l'expert passe et l'artisan convoqué n'est même pas venu! L'expert ne nous a rien dit en particulier, il a pris des photos, on lui a donné des photos de la maison en construction pour lui montrer les briques (poteau) sans crépi...bref, on a attendu la réponse qui est arrivé des mois plutard pour nous dire que ce n'était pas de nature décennale!! quel fût notre surprise quand nous avons lu je cite "il s'avère que le désordre est dû à des coups!"....des coups de quoi d'ailleurs? on ne sait pas ! pas de rapport ni d'explications...non mais des coups! on ne s'est pas réveillé en se disant tiens on va aller tapper sur le crépi comme ça on aura la chance de partir dans un ans de procédure!! Peut-on faire une contre-expertise? à qui pouvons-nous faire appel?
1 réponse pour «
contre l'avis expert de l'assurance de mon artisan
 »
Réponse de CHAFY
Le 09/11/2009 é 15h47
Ce genre de fissure se produit souvent lorsque les ravalements sont faits en hiver  a cause du froid et du gel le produit n accroche pas bien                                                   en ete egalement si les dosage d eau ne sont pas respectes  dans ce cas c est celui qui fait le travail  qui est fautif