670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Contre l'avis expert de l'assurance de mon artisan

Question anonyme le 04/02/2009 à 16h09
Dernière réponse le 09/11/2009 à 15h47
[ ! ]
Bonjour, suite à des fissures apparues sur notre crépi de maison et celui-ci qui cloque, il y a un morceau qui c'est d'écolé d'ailleurs, nous avons fait appel à l'artisan qui nous l'a fait et qui a déclaré que ce n'était pas dû à la mauvaise qualité de son travail allant même à nous assurer que c'était sans doute la brique endessous qui était fendu! Nous avons donc décidé qu'il ferait appel à son assurance de "de responbsabilité civile decennale". trés bien, aprés maintes relances de notre part toujours rien mais nous avons réussi à contacté son assurance qui a décidé de faire passer leur expert, rendez-vous donné, l'expert passe et l'artisan convoqué n'est même pas venu! L'expert ne nous a rien dit en particulier, il a pris des photos, on lui a donné des photos de la maison en construction pour lui montrer les briques (poteau) sans crépi...bref, on a attendu la réponse qui est arrivé des mois plutard pour nous dire que ce n'était pas de nature décennale!! quel fût notre surprise quand nous avons lu je cite "il s'avère que le désordre est dû à des coups!"....des coups de quoi d'ailleurs? on ne sait pas ! pas de rapport ni d'explications...non mais des coups! on ne s'est pas réveillé en se disant tiens on va aller tapper sur le crépi comme ça on aura la chance de partir dans un ans de procédure!! Peut-on faire une contre-expertise? à qui pouvons-nous faire appel?
Répondre
1 réponse pour « 
contre l'avis expert de l'assurance de mon artisan
 »
Réponse de CHAFY
Le 09/11/2009 é 15h47
[ ! ]
Ce genre de fissure se produit souvent lorsque les ravalements sont faits en hiver  a cause du froid et du gel le produit n accroche pas bien                                                   en ete egalement si les dosage d eau ne sont pas respectes  dans ce cas c est celui qui fait le travail  qui est fautif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contre l'avis expert de l'assurance de mon artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.106T14.993