Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Conversion des metres de plancher dans un camion

Question de ADEL MC le 25/09/2009 à 21h21
Bonsoir Ma question est la suivante : J'ai un chargement de 16 palettes de 1200 X 800 X 1000 (Gerbables), soit 8 palettes au sol ( soit 3, 20 metres de plancher dans un camion). Comment convertir 3,20 metres de plancher en tonnes ? Est ce possible comme suit : 3,20 m X 1,790 T (c'est à dire 1 Metres = 1,790 T ). Merci pour toute aide ?
2 réponses pour «
Conversion des metres de plancher dans un camion
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 22h46
J'ai l'impression que tu as des diplômes mais que tu ne connais rien au métier. Pour répondre à ta question : il y a toujours une conversion de la palette en mètre de plancher et en tonne pour la fixation du prix : cotations. La convertion en tonne dépend de la marchandise pour la cotation. EX : tu peux avoir deux palettes à emporter où le tarif sera identique à 5 palettes plus légères. le minimum d'une palette est de 700 kilos : alors le prix sera - t- il identique à celui d'une palette de 1 tonne 500. La question se situe ici. Ensuite tout dépend du client. Salut
Réponse de Locat2012
Le 07/10/2014 é 17h33
Bonjour J'ai des racks de dimenssion suivantes : 6,00m(long) x 0,80 x 0,80 gerbables sur 3 soit 2,40m de hauteur (dims interieure d'une semi : 2,40m largeur - 2,70m hauteur-13,40 longueur) Combien de mètre de plancher représentent respectivement : 3 racks - 6 racks- 9 racks - 12 racks-15 racks - et 18racks ?? Merci de votre aide Cdlt