Fonctionnement de mon plancher chauffant ?

Un plancher chauffant d type Rehau sur un isolant de chez eux d'une épaisseur de 30 mm, le tout recouvert d'une dalle fluide de 12 cm et d'un carrelage collé de 9 mm + la colle soit un total d'une épaisseur de 135 mm Question quelle va être l'incidence sur le fonctionnement ? Merci de votre réponse Salutations
2 réponses pour «
Fonctionnement de mon plancher chauffant ?
 »
Réponse de Riodelrey
Le 29/04/2013 é 20h32
Bonjour La mise en œuvre de ton plancher chauffant correspond à peut prés au mien. Tout dépend si tu as beaucoup de baies vitrée ou maison très lumineuse (construction bioclimatique). Le plancher chauffant avec ta dalle de 12cm va prendre plus d’inertie (chauffer moins vite à la première mise en service en début de saison) mais elle va avoir moins de déperdition et emmagasiner de la chaleur avec le soleil qui va entrer par tes ouvertures en hiver. Il ne faut pas s’amuser à mettre en marche et arrêter ton chauffage en cour d’hiver, tu allume en début de froid (Octobre) et tu arrête au printemps (Mai) il te faut une bonne régulation avec sonde extérieure. Pense aussi que des bactéries vont se mettre dans ton circuit, l’eau va devenir noire et des dépôts vont se déposer sur tes tubes qui deviendrons moins performant il faudra faire nettoyer ou nettoyer toi-même ton circuit (Le plombier à du te monter les raccords nécessaires en prévision d’un nettoyage environ tous les 5 Ans) @+
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 07h54
Merci pour vos commentaire technique, j'avais un peu cette analyse mais pas totalement convaincu J'ai fait installé une chaudiére a condensation gaz Viesmann avec une régulation extèrieure et 3 zones de chauffage avec thermotat d'ambiance J'ai de grandes baies vitrées dont certaines exposés S/O Par contre je n'avais pas pensé aux raccords pour le nettoyage du circuit Salutations D.Bouclet