670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnement de mon plancher chauffant ?

Question anonyme le 29/04/2013 à 18h20
Dernière réponse le 01/05/2013 à 07h54
[ ! ]
Un plancher chauffant d type Rehau sur un isolant de chez eux d'une épaisseur de 30 mm, le tout recouvert d'une dalle fluide de 12 cm et d'un carrelage collé de 9 mm + la colle soit un total d'une épaisseur de 135 mm Question quelle va être l'incidence sur le fonctionnement ? Merci de votre réponse Salutations
Répondre
2 réponses pour « 
Fonctionnement de mon plancher chauffant ?
 »
Réponse de Riodelrey
Le 29/04/2013 é 20h32
[ ! ]
Bonjour La mise en œuvre de ton plancher chauffant correspond à peut prés au mien. Tout dépend si tu as beaucoup de baies vitrée ou maison très lumineuse (construction bioclimatique). Le plancher chauffant avec ta dalle de 12cm va prendre plus d’inertie (chauffer moins vite à la première mise en service en début de saison) mais elle va avoir moins de déperdition et emmagasiner de la chaleur avec le soleil qui va entrer par tes ouvertures en hiver. Il ne faut pas s’amuser à mettre en marche et arrêter ton chauffage en cour d’hiver, tu allume en début de froid (Octobre) et tu arrête au printemps (Mai) il te faut une bonne régulation avec sonde extérieure. Pense aussi que des bactéries vont se mettre dans ton circuit, l’eau va devenir noire et des dépôts vont se déposer sur tes tubes qui deviendrons moins performant il faudra faire nettoyer ou nettoyer toi-même ton circuit (Le plombier à du te monter les raccords nécessaires en prévision d’un nettoyage environ tous les 5 Ans) @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 07h54
[ ! ]
Merci pour vos commentaire technique, j'avais un peu cette analyse mais pas totalement convaincu J'ai fait installé une chaudiére a condensation gaz Viesmann avec une régulation extèrieure et 3 zones de chauffage avec thermotat d'ambiance J'ai de grandes baies vitrées dont certaines exposés S/O Par contre je n'avais pas pensé aux raccords pour le nettoyage du circuit Salutations D.Bouclet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fonctionnement de mon plancher chauffant ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.516