670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Points : ANEP CGIS CIRCO CIRNASE .....

Question de Aleria le 18/01/2010 à 17h29
Dernière réponse le 07/02/2012 à 09h27
[ ! ]
Bonjour Je viens d avoir 60 ans, et suis à la retraite . En controlant simplement le relevé de CARRIERE ARRCO ,j'ai constaté beaucoup d'erreurs. j'ai déja pu recupérer 800 points, en leur envoyant plus d'une centaine de fiches de salaires. je dois dire que j'ai eu une centaine d'employeurs. et possède presque toutes mes fiches de payes. Malheureusement je ne recevais pratiquement jamais mon RELEVE DE DECOMPTE DE POINTS ANNUEL, et sur beaucoup de fiches de payes ne figurent pas le nom de la caisse de retraite complementaire. Je voudrais controler la totalité de l 'attribution de mes points attribués par une dizaine de caisse de retraite complementaire, et ce à partir de 1969. J'ai déja écris à toutes ces caisses de retraite, mais hélas sur leurs relevés ne figurent pas le montant de mes salaires de base ni le montant de mes cotisations (enfin que celle qui ont répondu) Puis je exiger que ces infos y figurent ? (beaucoup de ces caisses on disparue ou ont été ratachées à d'autres). L'ARRCO m'informe que je dois additionner les cotisations salariales et patronales , hélas avant 1989, je n'ai pu lire aucune cotisations patronale , elles figurent qu'a partir de 1990. Grace à votre site, j'ai pu obtenir beaucoup d'infos et je vous en remercie. cordialement MME B.
Répondre
6 réponses pour « 
Points : ANEP CGIS CIRCO CIRNASE .....
 »
Réponse de deplume
Le 08/10/2010 é 17h07
[ ! ]
Bonjour, Heureusement que les Français ont le meilleur système social du monde? Nos complémentaires ne peuvent pas être une pire arnaque que les fonds pensions US, nos syndicats les gérent !!!!! Je rage que ces caisses puissent se permettre de refuser de nous répondre et ceci souvent de manière agressive. Je ne puis que compatir à votre infortune. Bien déplumé par ces sociétés d'assurances.
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 03/12/2010 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, En ce qui me concerne, pour une entreprise introuvable, la caisse de retraite complémentaire m'a dit que dans ces conditions, ils attribuaient un minimum de points pour compenser. Cordialement.
Répondre
Réponse de deplume
Le 03/12/2010 é 16h24
[ ! ]
Bonjour, "La caisse m'a dit" oui ils disent et ont des publicités plutôt mensongères. Ces assureurs possèdent les informations détaillées dans leurs fichiers mais c'est aux salariés de fournir les documents. Cordialement
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 03/12/2010 é 16h36
[ ! ]
En fait , non ils m'ont écrit. Pour répondre à Alerié, le mieux serait de contacter la CICAS de sa région. Toutes les carrières sont recentrées chez eux. Je me suis renseigné. Cordialement.
Répondre
Réponse de COMMENTCAVA
Le 06/02/2012 é 19h36
[ ! ]
Bonjour, Les caisses de retraite complémentaires française font le maximum pour ne pas donner d'informations celà est voulu moins de points moins de retraite facile à comprendre. l'administration française privé est très incompétentes Cordialement
Répondre
Réponse de deplume
Le 07/02/2012 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, Les caisses de retraite complémentaires française ne sont-elles pas gérées par nos syndicats et patronats ? l'administration française privé = je ne crois pas que l'on peut accuser une administration, une administration c'est l'état ? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Points : ANEP CGIS CIRCO CIRNASE .....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.814