670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conversion des points CIPS complémentaire 4% et supplémentaire 3%

Question de Salvatoredz le 03/01/2023 à 22h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai cotisé de nombreuses années à la CIPS puis en tant que cadre à la CIPC aussi. a priori, pour ces caisses, il s'agit de UNIRS, mais je n'arrive pas à reconstituer les point AGIR-ARRCO qui apparaissent sur mon relevé/ à titre exemple, en 1984 j'ai cotisé à la CIPS sur une assiette de 27365 F à 4% soit 1094,60 avec un salaire de référence de 14,36 cela m'a donné 76 point en régime complémentaire et pour le régime supplémentaire même assiette de 27365 à 3% soit 820,95 avec le même salaire de référence de 14,36 cela m'a donné 57 point supplémentaires. Mon relevé actuel fait apparaitre 58.90 points. en appliquant les règles de conversion que j'ai comprises : Nombre de points CIPS multipliés par la Valeur du points UNIRS au 31/12/1998, soit 2.5416 puis divisés par la valeur 6,55957, je trouve 51,53 points au lieu de 58,90 points. Lorsque je suis devenu cadre j'ai rajouté sur la partie supérieure au plafond annuel de la SS une cotisation de 7%. Et bien évidemment cela complique pour moi la conversion en point qui apparait sur mon relevé actuel. est-ce que quelqu'un pourrait me donner les règles de conversion lorsqu'il y a les cotisation supplémentaire à 3% et la tranche 2 à 7% ? EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE. Cordiales salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conversion des points CIPS complémentaire 4% et supplémentaire 3%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.244