670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conversion points de retraite

Question anonyme le 05/01/2009 à 19h12
Dernière réponse le 09/09/2016 à 04h24
[ ! ]
Je souhaite obtenir la table de conversion des points de retraite complémentaire acquis avant 1999 en points Arrco. Par ailleurs, afin de vérifier l'attribution de ces points avant 1999, j'aimerais connaître la valeur de référence d'acquisition. Pour cela j'envisage d'effectuer le calcul à partir de l'assiette des cotisations salariales et patronales pour chaque caisse de retraite. Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
conversion points de retraite
 »
Réponse de ALERIA
Le 07/02/2010 é 16h41
[ ! ]
Bonjour Pour convertir les points de n'importe quelle caisse complémentaire, il faut regarder sur vos relevés de situation , de chaque année, la valeur du point et le salaire de référence. Avec ces infos , vous pourrez ensuite convertir vos points , année par année en points ARRCO cordialement ALERIA
Répondre
Réponse de COMMENTCAVA
Le 01/03/2012 é 09h56
[ ! ]
Merci OK mais les références pour le calcul des nouveaux points ARRCO se trouvent sur une liste pour effectuer la conversion que l'on se procure de quel façon merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 10h30
[ ! ]
Je ne comprend pas comment évaluer ce que je toucherai en euros mensuel en sachant que j'ai actuellement 2404 points arrco 2660 agirc
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 14h54
[ ! ]
Vous toucherez annuellement pour arrco 2404xprix du point arrco au moment de votre depart= x euros à diviser par 12 pour le ramener mensuellement idem pour l'agirc
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2016 é 04h24
[ ! ]
Je ne comprends pas pourquoi on converti les points en divisant par la valeur de l'euro alors que la caisse arcco ne le fait pas, une période cotisee Arcil à un taux majoré offrirait une retraite inférieure de moitié pour même cotisation et même salaire en 1980.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conversion points de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.417