Conversion points de retraite

Je souhaite obtenir la table de conversion des points de retraite complémentaire acquis avant 1999 en points Arrco. Par ailleurs, afin de vérifier l'attribution de ces points avant 1999, j'aimerais connaître la valeur de référence d'acquisition. Pour cela j'envisage d'effectuer le calcul à partir de l'assiette des cotisations salariales et patronales pour chaque caisse de retraite. Merci d'avance
5 réponses pour «
conversion points de retraite
 »
Réponse de ALERIA
Le 07/02/2010 é 16h41
Bonjour Pour convertir les points de n'importe quelle caisse complémentaire, il faut regarder sur vos relevés de situation , de chaque année, la valeur du point et le salaire de référence. Avec ces infos , vous pourrez ensuite convertir vos points , année par année en points ARRCO cordialement ALERIA
Réponse de COMMENTCAVA
Le 01/03/2012 é 09h56
Merci OK mais les références pour le calcul des nouveaux points ARRCO se trouvent sur une liste pour effectuer la conversion que l'on se procure de quel façon merci
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 10h30
Je ne comprend pas comment évaluer ce que je toucherai en euros mensuel en sachant que j'ai actuellement 2404 points arrco 2660 agirc
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 14h54
Vous toucherez annuellement pour arrco 2404xprix du point arrco au moment de votre depart= x euros à diviser par 12 pour le ramener mensuellement idem pour l'agirc
Réponse anonyme
Le 09/09/2016 é 04h24
Je ne comprends pas pourquoi on converti les points en divisant par la valeur de l'euro alors que la caisse arcco ne le fait pas, une période cotisee Arcil à un taux majoré offrirait une retraite inférieure de moitié pour même cotisation et même salaire en 1980.