669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La correspondance entre hier et aujourd'hui - Page 2

Question anonyme le 25/09/2009 à 20h29
Dernière réponse le 30/09/2015 à 21h25
[ ! ]
Des information sar la correspondance entre hier et aujourd'hui
Répondre
36 réponses pour « 
la correspondance entre hier et aujourd'hui
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 19h08
[ ! ]
Autrefois la correspondance était simple et pas conteuse car on utilisait les animaux à savoir les pigeons voyageurs des lettres. Mais aujourd'hui la correspondance s'est bien évolué parce qu'on utilise des moyens basés sur la technologie comme le téléphone l'internet ..etc une tache facile dans la vie personnelle ou la vie active
Référence(s) :
c'est de ma téte
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 13h11
[ ! ]
Merci infiniment pour la réponse, maintenant je peux compléter mon exposé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 21h36
[ ! ]
La correspondance d'autrefois était simple , longue , risquée et n'est pas couteuse car on utilisait les animaux à savoir les dromadaires ,les pigeons……etc. mais aujourd'hui la correspondance s'est bien évolué parce qu'on utilise des moyens basés sur la technologie comme le téléphone, l’internet ......etc.… la correspondance joue un rôle très important dans notre vie quotidienne car elle ouvre une grande fenêtre sur le monde extérieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 21h32
[ ! ]
C'est informations sont trés inpourtante merçi beaucoup car c'été exsactemant ce qu'il me faut pour mon exposé
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 20h52
[ ! ]
Merci mais je veux la correspondence entre hier ET aujourd'hui
Référence(s) :
je précise mes sources
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 21h32
[ ! ]
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 21h28
[ ! ]
Merrci beaucouup pour la reponse c esqt tres gentil de rt as part
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 19h28
[ ! ]
Votre répnce n'es pas compliqué vous avéz parlé seullment sur la coresspondance aujourd'hui et ou l'hier
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 20h56
[ ! ]
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art. Toutefois, certaines correspondances antérieures à cette période ont également connu une reconnaissance en leur temps, comme celles d'Érasme ou de René Descartes. Le courrier électronique ou courriel est un service de transfert de messages envoyés par un système de messagerie électronique via un réseau informatique (principalement l'Internet) dans la boîte aux lettres électronique d’un destinataire choisi par l’émetteur. L'expression, qui désigne non seulement le service mais aussi le message, concurrence, dans sa forme abrégée, les anglicismes d'usage courant e-mail, email et mail (contractions de electronic mail). L'emploi de ces anglicismes est officiellement proscrit dans les documents administratifs en France et au Québec. Il existe plusieurs protocoles de courrier électronique dont certains ont peu de succès comme X400. Valeur biographique de la correspondance [modifier] Les correspondances d'auteurs ou de penseurs connus sont aujourd'hui devenues un enjeu éditorial d'envergure, apportant souvent une lumière nouvelle, sous le prisme de l'intimité, sur des œuvres déjà bien connues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 19h48
[ ! ]
Comparaison entre la correspondance d'autrefois et aujourd'hui les moyen
Répondre
Réponse de ibrahimbouhlal
Le 24/09/2014 é 20h19
[ ! ]
Merci d'avoir m'aider
Répondre
Réponse de lip
Le 25/09/2014 é 01h57
[ ! ]
Bonjours: ily a eu les pigeons voyageurs qui ont servie beaucoup pendants les deux guerre: excuser moi j'ai vus que vous l'avait oublier: autrement je n'ait rien à dire sur votre récites : bonsoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 22h08
[ ! ]
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art Comment à été la correspondance hier L'histoire de la correspondance est aussi ancienne que l'histoire de l'humanité. Depuis les origines, l'homme a eu besoin de communiquer. Pour cela il mit au point des codes, des alphabets et des langages. Parole, gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, document écrit... tout était bon pour véhiculer le message. En 1464, ce fut la création de la Poste royale par Louis XI et en 1794 Chappe propose le télégraphe optique (tours avec des bras articulés dont la position codifie l'alphabet). Mais ces différents mécanismes de transmission avaient leurs inconvénients. Les signaux sonores et visuels ne pouvaient pas être utilisés sur des longues distances et dans n'importe quelle condition. Le document écrit transmis par des messagers mettait trop de temps à arriver. Ce n'est qu'avec la "fée électricité" que le télégraphe électrique vit le jour avec P. Shilling (1832). Un nouveau code télégraphique fut établi par S. Morse (1837) et l'administration du télégraphe fut créé. En 1854, un premier projet de téléphone fut proposé par F. Bourseul mais il fallait attendre 1876 pour qu'un brevet soit déposé par G. Bell. Le téléphone est né mais on ne voyait pas son intérêt. L'étude sur la propagation des ondes va faire de très importants progrès: Lois de l'électromagnétisme (J. Maxwell - 1860), Ondes radioélectriques (H. Hertz - 1887), Radiodiffusion (W. Crooker - 1892)... En 1896, la première liaison de TSF fut établie par G. Marconi. En 1915, le téléphone automatique apparaît et en 1917 E. Baudot développe un nouveau système télégraphique. La première moitié du vingtième siècle va voir apparaître et s'institutionnaliser la radiodiffusion, la télévision, le radar, le télex et le téléphone. De multiples réseaux vont se développer. En 1943, le premier calculateur électronique fut construit. C'est le début de l'ère du traitement électronique de l'information: l'Informatique. Les moyens de télécommunications vont être utilisés pour relier les équipements informatiques mettant à jour un nouveau réseau : le réseau informatique. Les moyens de correspondance d’aujourd’hui - La poste :Entreprise chargée de l'acheminement et de la distribution du courrier, ainsi que d'opérations bancaires. - Internet : est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, - COURRIER ELECTRONIQUE : Désigne un message circulant rapidement de l'émetteur au destinataire via un réseau. On utilise en français les termes de mail. - EMAIL : Désigne les messages échangés entre des utilisateurs par le moyen d'Internet, les messages sont stockés sur des serveurs - SMS : Court message textuel pouvant être émis et reçu depuis un téléphone portable. - MMS : Amélioration du service SMS, il permet de recevoir des messages textuels implémentés d'images et de son.. -
Référence(s) :
laila el merzouki
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 22h50
[ ! ]
Merci amis de notre publication
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 16h42
[ ! ]
La Correspondance est un moyen de communication. Elle avait pour but abolir les distances. La Correspondance d'autrefois était très simple, et très difficile risquee Longue Et prendre un certain temps à atteindre ; on a écrit la lettre l'envoyer par les pigeons voyageurs, et après le télégraphe est invité Par contre aujourd'hui la correspondance c'est bien évolué et très facile parce qu'on utilise beaucoup des moderne moyens comme le téléphone, l’internet, email, et des autres. la correspondance joue un rôle très important dans notre vie quotidienne car elle transforme le monde à un petit village
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 21h25
[ ! ]
La correspondance d'autrefois était simple , longue , risquée et n'est pas couteuse car on utilisait les animaux à savoir les dromadaires ,les pigeons……etc. mais aujourd'hui la correspondance s'est bien évolué parce qu'on utilise des moyens basés sur la technologie comme le téléphone, l’internet ......etc.… la correspondance joue un rôle très important dans notre vie quotidienne car elle ouvre une grande fenêtre sur le monde extérieur. Je préfère la correspondance actuelle vue sa rapidité, son assurance et son efficacité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la correspondance entre hier et aujourd'hui
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.189