La correspondance entre hier et aujourd'hui

Des information sar la correspondance entre hier et aujourd'hui
36 réponses pour «
la correspondance entre hier et aujourd'hui
 »
Réponse de NonobStan
Le 14/10/2010 é 21h26
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art Comment à été la correspondance hier L'histoire de la correspondance est aussi ancienne que l'histoire de l'humanité. Depuis les origines, l'homme a eu besoin de communiquer. Pour cela il mit au point des codes, des alphabets et des langages. Parole, gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, document écrit... tout était bon pour véhiculer le message. En 1464, ce fut la création de la Poste royale par Louis XI et en 1794 Chappe propose le télégraphe optique (tours avec des bras articulés dont la position codifie l'alphabet). Mais ces différents mécanismes de transmission avaient leurs inconvénients. Les signaux sonores et visuels ne pouvaient pas être utilisés sur des longues distances et dans n'importe quelle condition. Le document écrit transmis par des messagers mettait trop de temps à arriver. Ce n'est qu'avec la "fée électricité" que le télégraphe électrique vit le jour avec P. Shilling (1832). Un nouveau code télégraphique fut établi par S. Morse (1837) et l'administration du télégraphe fut créé. En 1854, un premier projet de téléphone fut proposé par F. Bourseul mais il fallait attendre 1876 pour qu'un brevet soit déposé par G. Bell. Le téléphone est né mais on ne voyait pas son intérêt. L'étude sur la propagation des ondes va faire de très importants progrès: Lois de l'électromagnétisme (J. Maxwell - 1860), Ondes radioélectriques (H. Hertz - 1887), Radiodiffusion (W. Crooker - 1892)... En 1896, la première liaison de TSF fut établie par G. Marconi. En 1915, le téléphone automatique apparaît et en 1917 E. Baudot développe un nouveau système télégraphique. La première moitié du vingtième siècle va voir apparaître et s'institutionnaliser la radiodiffusion, la télévision, le radar, le télex et le téléphone. De multiples réseaux vont se développer. En 1943, le premier calculateur électronique fut construit. C'est le début de l'ère du traitement électronique de l'information: l'Informatique. Les moyens de télécommunications vont être utilisés pour relier les équipements informatiques mettant à jour un nouveau réseau : le réseau informatique. Les moyens de correspondance d’aujourd’hui - La poste :Entreprise chargée de l'acheminement et de la distribution du courrier, ainsi que d'opérations bancaires. - Internet : est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, - COURRIER ELECTRONIQUE : Désigne un message circulant rapidement de l'émetteur au destinataire via un réseau. On utilise en français les termes de mail. - EMAIL : Désigne les messages échangés entre des utilisateurs par le moyen d'Internet, les messages sont stockés sur des serveurs - SMS : Court message textuel pouvant être émis et reçu depuis un téléphone portable. - MMS : Amélioration du service SMS, il permet de recevoir des messages textuels implémentés d'images et de son.. - Télégramme : message transmis par télégraphe.
Référence(s) :
Source : Wikipedia
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 12h29
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 14h39
Merci mais je veux un petit paragraphe
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 21h46
Merci m'est tu n'a pas ecrire la corespandance aujourd'hui
Référence(s) :
hamza
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 20h39
Merci mais je veux la correspondance entre hier et aujourd'hui
Référence(s) :
latifa
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 15h57
Merci beaucoup pour ces information car j'ai un exposé et je trouve la réponsse meeeerci 2MILLE FOIS
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 22h59
La correspandance est un echange de courrier generalement prolonge sur une langue periode le terme designe des echanges personnels plutot qu administratifs. la correspandance d autre fois etait simple;langue ;risquee;et n etait pas couteuse;coran utilis ailes animeaux a souvoir les dromadaires les pegeons...etc mais aujourd huni ;a bien evolue car on utilise des myens bases sur la tehcnologie;comme le telephone l internet...etc
Référence(s) :
jabri youssef 3 eme anee college
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 13h25
J' ai trouvé des bonnes réponse l'a merci beaucoup a tout le monde j' espère que vous terminerez et bonne chance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bothaina
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 16h48
Moi aussi Je veux une définition de la correspondance mais juste un paragraphe s'ils vous plait
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 21h44
Svp je veux la correspondans d'aujourd'hui
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 21h55
Je ne trouve pas la difinition du la correspandace aujourd'hui
Référence(s) :
ji
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 11h12
JE VOUS REMERCIES INFINIMENT pour ces informations car j'ai un exposé et je le faire lundi .pour cela "MERCI"
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 00h32
Une vaste Différence entre Hier et Aujourd'hui Vraiment prenant juste l'exemple de comminucation est suffis de voir ctte différence là
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 18h03
La correspondance entre hier et aujourd'hui la correspondance d'autrefois n'as aucune relation avec celle de nos jours.tu clique sur un nombre de boutons encore une petite clique sur envoyer ,ton ami et entrain de lire ton message par email ou par un message téléphonique en trois secondes tout est fait un pas en arrière ,dans un désert ,il n'y a rien de tout cela ,regarde le ciel voilà un oiseau ,deux jours pour que le message sera chez le destinataire dans un autre village ,et bien sur on permet d'utiliser ce genre de correspondance jute à la famille royale ,dans des situations urgentes !! ça sera pitoyable de voire ce monsieur 6 mois en route sur son chameau bien-aimé dans ce grand désert , il fait chaud pas beaucoup d'eaux ,et il aura de la chance si son chameau ne mort pas en route !!
Référence(s) :
nabil
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 13h46
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art Comment à été la correspondance hier L'histoire de la correspondance est aussi ancienne que l'histoire de l'humanité. Depuis les origines, l'homme a eu besoin de communiquer. Pour cela il mit au point des codes, des alphabets et des langages. Parole, gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, document écrit... tout était bon pour véhiculer le message. En 1464, ce fut la création de la Poste royale par Louis XI et en 1794 Chappe propose le télégraphe optique (tours avec des bras articulés dont la position codifie l'alphabet). Mais ces différents mécanismes de transmission avaient leurs inconvénients. Les signaux sonores et visuels ne pouvaient pas être utilisés sur des longues distances et dans n'importe quelle condition. Le document écrit transmis par des messagers mettait trop de temps à arriver. Ce n'est qu'avec la "fée électricité" que le télégraphe électrique vit le jour avec P. Shilling (1832). Un nouveau code télégraphique fut établi par S. Morse (1837) et l'administration du télégraphe fut créé. En 1854, un premier projet de téléphone fut proposé par F. Bourseul mais il fallait attendre 1876 pour qu'un brevet soit déposé par G. Bell. Le téléphone est né mais on ne voyait pas son intérêt. L'étude sur la propagation des ondes va faire de très importants progrès: Lois de l'électromagnétisme (J. Maxwell - 1860), Ondes radioélectriques (H. Hertz - 1887), Radiodiffusion (W. Crooker - 1892)... En 1896, la première liaison de TSF fut établie par G. Marconi. En 1915, le téléphone automatique apparaît et en 1917 E. Baudot développe un nouveau système télégraphique. La première moitié du vingtième siècle va voir apparaître et s'institutionnaliser la radiodiffusion, la télévision, le radar, le télex et le téléphone. De multiples réseaux vont se développer. En 1943, le premier calculateur électronique fut construit. C'est le début de l'ère du traitement électronique de l'information: l'Informatique. Les moyens de télécommunications vont être utilisés pour relier les équipements informatiques mettant à jour un nouveau réseau : le réseau informatique. Les moyens de correspondance d’aujourd’hui - La poste :Entreprise chargée de l'acheminement et de la distribution du courrier, ainsi que d'opérations bancaires. - Internet : est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, - COURRIER ELECTRONIQUE : Désigne un message circulant rapidement de l'émetteur au destinataire via un réseau. On utilise en français les termes de mail. - EMAIL : Désigne les messages échangés entre des utilisateurs par le moyen d'Internet, les messages sont stockés sur des serveurs - SMS : Court message textuel pouvant être émis et reçu depuis un téléphone portable. - MMS : Amélioration du service SMS, il permet de recevoir des messages textuels implémentés d'images et de son.. - Télégramme : message transmis par télégraphe. La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art La correspandance est un echange de courrier generalement prolonge sur une langue periode le terme designe des echanges personnels plutot qu administratifs. la correspandance d autre fois etait simple;langue ;risquee;et n etait pas couteuse;coran utilis ailes animeaux a souvoir les dromadaires les pegeons...etc mais aujourd huni ;a bien evolue car on utilise des myens bases sur la tehcnologie;comme le telephone l internet...etc mrc
Référence(s) :
3alae 3 eme anner collége
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 23h51
Merci beaucoup pour ses informations.j'ai trouvés tous les informations de mon exposé.
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 14h26
MERCIIIIIIIIIIIIIIII MAIS DONNAI BOUCOUP DES INFORMATION LARA ET KAROULIN
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 21h27
Merci m'est tu n'a pas ecrire la corespandance aujourd'hu
Référence(s) :
oussama
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 16h10
Svp . moi je cherche la correspondance d aujourd hui . et merciiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 22h07
Merci beaucoup j'ai un exposé et j'ai trouvé la réponse