669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La correspondance entre hier et aujourd'hui

Question anonyme le 25/09/2009 à 20h29
Dernière réponse le 30/09/2015 à 21h25
[ ! ]
Des information sar la correspondance entre hier et aujourd'hui
Répondre
36 réponses pour « 
la correspondance entre hier et aujourd'hui
 »
Réponse de NonobStan
Le 14/10/2010 é 21h26
[ ! ]
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art Comment à été la correspondance hier L'histoire de la correspondance est aussi ancienne que l'histoire de l'humanité. Depuis les origines, l'homme a eu besoin de communiquer. Pour cela il mit au point des codes, des alphabets et des langages. Parole, gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, document écrit... tout était bon pour véhiculer le message. En 1464, ce fut la création de la Poste royale par Louis XI et en 1794 Chappe propose le télégraphe optique (tours avec des bras articulés dont la position codifie l'alphabet). Mais ces différents mécanismes de transmission avaient leurs inconvénients. Les signaux sonores et visuels ne pouvaient pas être utilisés sur des longues distances et dans n'importe quelle condition. Le document écrit transmis par des messagers mettait trop de temps à arriver. Ce n'est qu'avec la "fée électricité" que le télégraphe électrique vit le jour avec P. Shilling (1832). Un nouveau code télégraphique fut établi par S. Morse (1837) et l'administration du télégraphe fut créé. En 1854, un premier projet de téléphone fut proposé par F. Bourseul mais il fallait attendre 1876 pour qu'un brevet soit déposé par G. Bell. Le téléphone est né mais on ne voyait pas son intérêt. L'étude sur la propagation des ondes va faire de très importants progrès: Lois de l'électromagnétisme (J. Maxwell - 1860), Ondes radioélectriques (H. Hertz - 1887), Radiodiffusion (W. Crooker - 1892)... En 1896, la première liaison de TSF fut établie par G. Marconi. En 1915, le téléphone automatique apparaît et en 1917 E. Baudot développe un nouveau système télégraphique. La première moitié du vingtième siècle va voir apparaître et s'institutionnaliser la radiodiffusion, la télévision, le radar, le télex et le téléphone. De multiples réseaux vont se développer. En 1943, le premier calculateur électronique fut construit. C'est le début de l'ère du traitement électronique de l'information: l'Informatique. Les moyens de télécommunications vont être utilisés pour relier les équipements informatiques mettant à jour un nouveau réseau : le réseau informatique. Les moyens de correspondance d’aujourd’hui - La poste :Entreprise chargée de l'acheminement et de la distribution du courrier, ainsi que d'opérations bancaires. - Internet : est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, - COURRIER ELECTRONIQUE : Désigne un message circulant rapidement de l'émetteur au destinataire via un réseau. On utilise en français les termes de mail. - EMAIL : Désigne les messages échangés entre des utilisateurs par le moyen d'Internet, les messages sont stockés sur des serveurs - SMS : Court message textuel pouvant être émis et reçu depuis un téléphone portable. - MMS : Amélioration du service SMS, il permet de recevoir des messages textuels implémentés d'images et de son.. - Télégramme : message transmis par télégraphe.
Référence(s) :
Source : Wikipedia
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 12h29
[ ! ]
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 14h39
[ ! ]
Merci mais je veux un petit paragraphe
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 21h46
[ ! ]
Merci m'est tu n'a pas ecrire la corespandance aujourd'hui
Référence(s) :
hamza
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 20h39
[ ! ]
Merci mais je veux la correspondance entre hier et aujourd'hui
Référence(s) :
latifa
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 15h57
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces information car j'ai un exposé et je trouve la réponsse meeeerci 2MILLE FOIS
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 22h59
[ ! ]
La correspandance est un echange de courrier generalement prolonge sur une langue periode le terme designe des echanges personnels plutot qu administratifs. la correspandance d autre fois etait simple;langue ;risquee;et n etait pas couteuse;coran utilis ailes animeaux a souvoir les dromadaires les pegeons...etc mais aujourd huni ;a bien evolue car on utilise des myens bases sur la tehcnologie;comme le telephone l internet...etc
Référence(s) :
jabri youssef 3 eme anee college
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 13h25
[ ! ]
J' ai trouvé des bonnes réponse l'a merci beaucoup a tout le monde j' espère que vous terminerez et bonne chance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bothaina
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 16h48
[ ! ]
Moi aussi Je veux une définition de la correspondance mais juste un paragraphe s'ils vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 21h44
[ ! ]
Svp je veux la correspondans d'aujourd'hui
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 21h55
[ ! ]
Je ne trouve pas la difinition du la correspandace aujourd'hui
Référence(s) :
ji
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 11h12
[ ! ]
JE VOUS REMERCIES INFINIMENT pour ces informations car j'ai un exposé et je le faire lundi .pour cela "MERCI"
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 00h32
[ ! ]
Une vaste Différence entre Hier et Aujourd'hui Vraiment prenant juste l'exemple de comminucation est suffis de voir ctte différence là
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 18h03
[ ! ]
La correspondance entre hier et aujourd'hui la correspondance d'autrefois n'as aucune relation avec celle de nos jours.tu clique sur un nombre de boutons encore une petite clique sur envoyer ,ton ami et entrain de lire ton message par email ou par un message téléphonique en trois secondes tout est fait un pas en arrière ,dans un désert ,il n'y a rien de tout cela ,regarde le ciel voilà un oiseau ,deux jours pour que le message sera chez le destinataire dans un autre village ,et bien sur on permet d'utiliser ce genre de correspondance jute à la famille royale ,dans des situations urgentes !! ça sera pitoyable de voire ce monsieur 6 mois en route sur son chameau bien-aimé dans ce grand désert , il fait chaud pas beaucoup d'eaux ,et il aura de la chance si son chameau ne mort pas en route !!
Référence(s) :
nabil
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 13h46
[ ! ]
La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art Comment à été la correspondance hier L'histoire de la correspondance est aussi ancienne que l'histoire de l'humanité. Depuis les origines, l'homme a eu besoin de communiquer. Pour cela il mit au point des codes, des alphabets et des langages. Parole, gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, document écrit... tout était bon pour véhiculer le message. En 1464, ce fut la création de la Poste royale par Louis XI et en 1794 Chappe propose le télégraphe optique (tours avec des bras articulés dont la position codifie l'alphabet). Mais ces différents mécanismes de transmission avaient leurs inconvénients. Les signaux sonores et visuels ne pouvaient pas être utilisés sur des longues distances et dans n'importe quelle condition. Le document écrit transmis par des messagers mettait trop de temps à arriver. Ce n'est qu'avec la "fée électricité" que le télégraphe électrique vit le jour avec P. Shilling (1832). Un nouveau code télégraphique fut établi par S. Morse (1837) et l'administration du télégraphe fut créé. En 1854, un premier projet de téléphone fut proposé par F. Bourseul mais il fallait attendre 1876 pour qu'un brevet soit déposé par G. Bell. Le téléphone est né mais on ne voyait pas son intérêt. L'étude sur la propagation des ondes va faire de très importants progrès: Lois de l'électromagnétisme (J. Maxwell - 1860), Ondes radioélectriques (H. Hertz - 1887), Radiodiffusion (W. Crooker - 1892)... En 1896, la première liaison de TSF fut établie par G. Marconi. En 1915, le téléphone automatique apparaît et en 1917 E. Baudot développe un nouveau système télégraphique. La première moitié du vingtième siècle va voir apparaître et s'institutionnaliser la radiodiffusion, la télévision, le radar, le télex et le téléphone. De multiples réseaux vont se développer. En 1943, le premier calculateur électronique fut construit. C'est le début de l'ère du traitement électronique de l'information: l'Informatique. Les moyens de télécommunications vont être utilisés pour relier les équipements informatiques mettant à jour un nouveau réseau : le réseau informatique. Les moyens de correspondance d’aujourd’hui - La poste :Entreprise chargée de l'acheminement et de la distribution du courrier, ainsi que d'opérations bancaires. - Internet : est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, - COURRIER ELECTRONIQUE : Désigne un message circulant rapidement de l'émetteur au destinataire via un réseau. On utilise en français les termes de mail. - EMAIL : Désigne les messages échangés entre des utilisateurs par le moyen d'Internet, les messages sont stockés sur des serveurs - SMS : Court message textuel pouvant être émis et reçu depuis un téléphone portable. - MMS : Amélioration du service SMS, il permet de recevoir des messages textuels implémentés d'images et de son.. - Télégramme : message transmis par télégraphe. La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs. La correspondance peut aussi devenir le support d'une œuvre épistolaire, c'est-à-dire un échange régulier de courrier dont le contenu a une valeur littéraire avérée (si les lettres sont fictives, on parlera de roman épistolaire). Cet aspect de la littérature s'est particulièrement affirmé à partir du XXe siècle, en concomitance avec le développement de la sociologie de l'art La correspandance est un echange de courrier generalement prolonge sur une langue periode le terme designe des echanges personnels plutot qu administratifs. la correspandance d autre fois etait simple;langue ;risquee;et n etait pas couteuse;coran utilis ailes animeaux a souvoir les dromadaires les pegeons...etc mais aujourd huni ;a bien evolue car on utilise des myens bases sur la tehcnologie;comme le telephone l internet...etc mrc
Référence(s) :
3alae 3 eme anner collége
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 23h51
[ ! ]
Merci beaucoup pour ses informations.j'ai trouvés tous les informations de mon exposé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 14h26
[ ! ]
MERCIIIIIIIIIIIIIIII MAIS DONNAI BOUCOUP DES INFORMATION LARA ET KAROULIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 21h27
[ ! ]
Merci m'est tu n'a pas ecrire la corespandance aujourd'hu
Référence(s) :
oussama
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 16h10
[ ! ]
Svp . moi je cherche la correspondance d aujourd hui . et merciiiiiiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 22h07
[ ! ]
Merci beaucoup j'ai un exposé et j'ai trouvé la réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la correspondance entre hier et aujourd'hui
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.366