669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Côtés d un parallélogramme

Question de Bellah le 03/02/2013 à 09h27
Dernière réponse le 05/02/2013 à 03h18
[ ! ]
Enoncer la la réciproque de cette propriété
Répondre
3 réponses pour « 
Côtés d un parallélogramme
 »
Réponse de OB74
Le 04/02/2013 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, Je lis le titre : Côtés d'un parallélogramme Question : Enoncer la la réciproque de cette propriété Avant de poser une question on peut dire bonjour. Ajouter s'il vous plait ne gâche rien. Fournir un énoncé clair de la question posée est la poindre des choses si l'on souhaite une réponse. De ce que je vois des mots que vous avez lancés sur le net, j'imagine que vous êtes en train d'apprendre la définition d'un parallélogramme, (tout quadrilatère qui a ses côtés deux à deux parallèles est une parallélogramme) puis que l'on vous a démontré quelques propriétés (dans tout parallélogramme, le point d'intersection des diagonales est centre de symétrie, les côtés opposés d'un parallélogramme ont même longueur,...) et que l'on vous demande ici d'énoncer une réciproque. Ai je bien deviné ? Quand on vous donne une propriété du type Si A est vrai alors B est vrai, quelle est la réciproque de cette propriété . ATTENTION Une réciproqie n'est pas toujours vrai : Exemple la propriété SI je suis un garçon alors je porte un pantalon est peut être une propriété vraie Sa réciproque est Si je porte un pantalon alors je suis un garçon n'est pas une propriété vraie!
Répondre
Réponse de Bellah
Le 04/02/2013 é 20h38
[ ! ]
Merci a vous pour cette réponse clair et nette ainsi que pour le petit cours de politesse
Répondre
Réponse de OB74
Le 05/02/2013 é 03h18
[ ! ]
Bonsoir, Merci du retour. La question était elle bien celle que j'ai devinée ? Le "cours de politesse" n'était là que pour vous rendre service. Il y a des éléments simples qui permettent à l'existence de mieux se passer. Il ne faut donc pas s'en priver! Mais vous aviez l'air fort pressée par le temps... A la prochaine fois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Côtés d un parallélogramme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.036