Côtés d'un parallélogramme

Question de Bellah le 02/02/2013 à 22h15
En observant des parallélogrammes que peut on dire des longueurs des côtés opposés et justifier merci
2 réponses pour «
Côtés d'un parallélogramme
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/02/2013 é 07h40
Dans n'importe quel parallélogramme, les côtés opposés ont des longueurs ÉGALES ... par définition.
Réponse de OB74
Le 04/02/2013 é 07h44
Bonjour, Probablement vous a t on donné comme définition d'un parallélogramme celle ci : Un parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles deux à deux. On vous demande d'observer des parallélogrammes pour voir si vous pouvez remarquer des propriétés. L'étape suivante sera la démonstration de propriétés. Vous démontrerez par exemple Si un quadrilatère est un parallélogramme alors : il a un centre de symétrie : le point d'intersection de ses diagonales, ses diagonales ont le même milieu, ses côtés opposés ont la même longueur, ses angles opposés sont égaux, ses angles consécutifs sont supplémentaires, ses côtés opposés sont parallèles. Vous démontrerez aussi des réciproques.