Cotisation d'assurance maladie COTAM et COTAM étranger - Page 2

Question de sirivatana le 16/07/2012 à 16h38
Me sont imputées 2 cotisations d'assurance maladie COTAM et COTAM étranger sur mes montants bruts trimestriels de ma retraite REUNICA à titre de pré...
Répondre Lire toute la question
21 réponses pour «
Cotisation d'assurance maladie COTAM et COTAM étranger
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 14h33
Bonjour à tous, Retraité depuis 20 ans, j'ai 80 ans, je réside en France, mon foyer fiscal est en France et je ne voyage jamais hors de France et ne suis pas frontalier , je réside en Nouvelle Aquitaine.. Je viens vers vous, car je touche 2 retraites complémentaires AGIRC et ARRCO et depuis toutes ces années, jamais nous n'avons reçu de relevé de paiement , ni informations de ces caisses sur les prélèvements mensuels effectués; sur la retraite. Je touche également la retraite du régime général CNAV et je cotise par cet organisme à la Sécurité Sociale qui assure ma protection maladie. Je souscris, de plus, une Mutuelle personnelle pour moi et mon épouse. Les nouvelles interventions de notre "très cher" Président, ponction de CSG supplémentaire et Prélèvement de l'Impôt sur le Revenu ont mis à mal ma retraite et après beaucoup de recherches je suis arrivé sur ce site , ou de compétents intervenants , exposent leur difficultés et d'autres répondent avec affabilité aux problèmes qui nous interpellent tous. J'ai réussi après recherche a contacter le site internet de mes complémentaires AGRC ET ARRCO et pu imprimer le détail des prélèvements sur mes retraites et le prélèvement d'Impôt Janvier 2019. Le résultat 'impressionne: Prélèvements sur le Brut Total: CSA - CRDS - URS -CSG, comme chacun de mes concitoyens et impôts sur le revenu de Janvier 2019. Ma retraite diminue peut à peu depuis 2010 et je comprend mieux pourquoi. par contre je suis intrigué par 1 lignes de ponction que je ne supposais même pas, sur chacune de mes retraites: Cotisation d'assurance maladie COTAM , deux fois 1% , alors que l'on nous a accordé que 0.30% d'augmentation temporaire en 2018 (sur 2 mois) J'ai recherché sur internet et trouvé, que cette assurance était réservée aux Français non résidents en France , expatriés à l'étranger ou frontaliers , ce qui ne devrait pas me concerner. Et dont je n'ai aucun besoin. Ces deux prélèvements mensuelles grèvent ma pension, de 25€ par mois, mon épouse ayant une petite retraite et je dois aider, encore un enfant dans le besoin, je voudrais comprendre et éventuellement faire une mise au point, mais comment? Je dépose donc ma requête sur ce site ouvert et compétent espérant recevoir une réponse pour envisager une action ou un contact , de façon à tirer au clair ces constatations qui me semblent curieuses. Je m'en remet à vous chers contributeurs bénévoles et compétents, espérant trouver une solution de contact avec ce gestionnaire de retraites complémentaires , récemment regroupées , à défaut toute observation me permettant de comprendre et d'envisager s'il se doit une démarche. Merci par avance pour votre réponse et bonne retraite à tous, PhilGujan