669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisation retraite en invalidite 2e catégorie

Question anonyme le 04/03/2009 à 16h48
Dernière réponse le 05/01/2012 à 18h49
[ ! ]
J' ai 51 ans et je travaille depuis l'âge de 18 ans comme infirmière . Depuis un peu plus d'un an en invalidité 1e catégorie, le medecin vient de demander pour moi le passage en 2e catégorie. Pouvez vous me dire si je continuerais à cotiser pour la retraite ?, et par quel biais ?, puisque je sais que cette nouvelle situation va déboucher sur un licenciement. Merci d'avance de votre réponse .
Répondre
7 réponses pour « 
cotisation retraite en invalidite 2e catégorie
 »
Réponse de Kmachine
Le 13/03/2009 é 01h03
[ ! ]
A vos 60 ans, votre pension d'invalidité va se transformer en retraite au titre de l'inaptitude au travail. Elle vous permettra d'obtenir une retraite au taux maximum de 50% à vos soixante. Vous pouvez également poser directement votre question sur le site de la CNAV, voici l'addresse exacte pour les contacter: https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_TECHNIQUE/Y_P_NAT_BQR
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 20h58
[ ! ]
Je suis en invalidité 2ieme catégorie on cumul pour notre retraite comme ci que l'on travaillais
Répondre
Réponse de JH82000
Le 10/09/2010 é 21h13
[ ! ]