Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Couple francomarocain au maroc, héritage?

Question de krimousse60 le 13/11/2011 à 20h12
Bonjour, nous sommes un couple franco marocain, ma femme est française "non musulmane", moi marocain "musulman". Nous vivons au Maroc .Nous avons deux garçons : disept et quinze ans. Ma femme s'est achetée un appartement, et nous venons de nous apercevoir qu'en cas de décés, nous ne pourrons pas hériter (car non chrétien !!) d'elle, et ça partira donc à sa famille en France !! comment donc solutionner ce problème? merci de votre aide .
2 réponses pour «
couple francomarocain au maroc, héritage?
 »
Réponse de Effice
Le 12/02/2012 é 13h49
Bonjour; je suis dans la meme situation que vous . Qui vous a dit que ça partira à famille en France? Merci de votre renseignement
Réponse de krimousse60
Le 14/03/2012 é 22h16
Bonjour, et désolé pour le retard. Je me suis renséigné auprès d'un notaire. En tout cas, c'est sur que ça ne partira ni aux enfants , ni au mari, d'après plusieurs sources. Cordialement.