Couple mixte franco marocain

Bonjour, je suis française non musulmane, mariée à un marocain et nous avons une fille mineure, nous vivons au maroc nous voulons acheter un bien au maroc, ce que je souhaite savoir , c'est quelles sont les dispositions que je doit prende pour que en cas de deces de mon mari , je puisse garder mon bien et heritée et que ma fille aussi herite sans que aucun autre membres de sa famille puisse obtenir quoi que se soit ??? merci de votre aide et a bientot
1 réponse pour «
couple mixte franco marocain
 »
Réponse de avocatnkaira
Le 09/11/2012 é 15h12
Bonne question ; je vous remercie pour l'avoir proposer , si vous êtes musulman vous vous héritez entre vous sans problème . mais si vous n'êtes pas musulman et ton mari est musulman : si votre conjoint décède vous n'héritez pas de lui . et si tu décède il n'hérite pas de vous ,c'est par rapport à votre religion . pour vous ; il n'y a pas de solution que la vente avant la mort . mais les biens qui ne sont pas au Maroc , ils sont sous le régime du paye ou ils existent. nkairalawfirm.com MAITRE NKAIRA ABDELRHANI AVOCAT AU BARREAU DE CASABLANCA
Référence(s) :
www.nkairalafirm.com