670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couple mixte franco marocain

Question anonyme le 09/03/2010 à 11h53
Dernière réponse le 09/11/2012 à 15h12
[ ! ]
Bonjour, je suis française non musulmane, mariée à un marocain et nous avons une fille mineure, nous vivons au maroc nous voulons acheter un bien au maroc, ce que je souhaite savoir , c'est quelles sont les dispositions que je doit prende pour que en cas de deces de mon mari , je puisse garder mon bien et heritée et que ma fille aussi herite sans que aucun autre membres de sa famille puisse obtenir quoi que se soit ??? merci de votre aide et a bientot
Répondre
1 réponse pour « 
couple mixte franco marocain
 »
Réponse de avocatnkaira
Le 09/11/2012 é 15h12
[ ! ]
Bonne question ; je vous remercie pour l'avoir proposer , si vous êtes musulman vous vous héritez entre vous sans problème . mais si vous n'êtes pas musulman et ton mari est musulman : si votre conjoint décède vous n'héritez pas de lui . et si tu décède il n'hérite pas de vous ,c'est par rapport à votre religion . pour vous ; il n'y a pas de solution que la vente avant la mort . mais les biens qui ne sont pas au Maroc , ils sont sous le régime du paye ou ils existent. nkairalawfirm.com MAITRE NKAIRA ABDELRHANI AVOCAT AU BARREAU DE CASABLANCA
Référence(s) :
www.nkairalafirm.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
couple mixte franco marocain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.352